Bonjour bonjour!

La semaine passée, je suis enfin allée découvrir la Fondation Giacometti ouverte en juin dernier dans le quartier de Montparnasse. Comme je vous le disais il y a quelques temps, j’ai décidé d’arpenter cette année un maximum de lieux consacrés à la sculpture à Paris. Après avec visité l’Atelier Brancusi, le Musée Rodin de Meudon et celui de Paris que j’adore ou encore le Musée Bourdelle pour lequel j’ai eu un immense coup de coeur, il était temps de me rendre à l’Institut Giacometti, dont les oeuvres m’ont poussées il y a une dizaine d’années à m’intéresser un peu plus à la sculpture. 

Le lieu a fermé ce week-end pour un mois, il fallait donc que j’y aille rapidement pour découvrir l’Atelier vu par Jean Genet, la première exposition de la fondation et découvrir ce lieu qui promettait d’être absolument superbe. Effectivement, le lieu est charmant, a beaucoup de cachet et dispose d’une verrière absolument splendide mettant incroyablement en valeur cette oeuvre de Giacometti exposée pour la première fois et tout aussi sublime. Cependant, le tour est fait rapidement, c’est tout petit, je vous recommande donc de prendre l’option visite guidée ou de suivre celle en cours pour obtenir plus d’informations mais notez que la fondation vaut amplement le coup d’oeil! 

Pour compléter cette visite, je suis allée découvrir vendredi la toute nouvelle exposition du Musée Maillol consacré là encore à Giacometti et ses maitres. J’ai beaucoup aimé la scénographie et les oeuvres exposées qui viennent agrémenter la visite de la fondation au préalable. Un beau programme pour les amoureux du sculpteur que je vous recommande! Rendez-vous le 15 octobre our la réouverture de la fondation (attention à bien réserver votre billet avant, il est impossible d’en acheter un sur place!), l’exposition du Musée Maillol quant à elle, a lieu jusqu’au 20 janvier

Exposition Giacometti – Entre Tradition et Avant-Garde au Musée Maillol

Write A Comment

Pin It