Bonjour tout le monde!

Ce matin, je vous propose de faire une petite pause dans mon carnet de voyage et de filer à Montmartre pour une balade du côté d’Abbesses, un quartier que j’aime énormément et dont je ne me lasse pas puisque je continue d’y faire de belles découvertes! En effet, cette fois-ci, j’ai pu ajouter à ma liste de chouettes adresses, quatre lieux très sympathiques à découvrir dans le quartier: 

  • L’Élève de Montmartre : Voilà une très jolie adresse du quartier pour assouvir son envie de décoration. La sélection est à la fois classique et pointue, chinée et neuve, moderne et vintage. Il y en a pour tous les goûts, la boutique est aussi adorable que sa façade et le gérant est adorable! Une petite perle niché au 67 Rue Lepic, 75018 Paris. Plus d’infos ICI.
  • Café Tabac : Ce coffee shop / cantine parisienne aux accents de bar parisien dont la façade est particulièrement photogénique est extrêmement agréable et chaleureux et propose une carte fraiche et gourmande, l’idéal pour s’y poser le temps d’un café ou d’un déjeuner. Pour vous régaler, rendez-vous au 1bis Rue Ravignan, 75018 Paris. Plus d’infos ICI.
  • Fotoautomat : Garder un souvenir photographique unique de votre passage à Montmartre est désormais possible grâce à ce photomaton vintage ouvert 7/7 et 24/24 qui propose 4 poses différentes en noir et blanc à deux pas du primeur culte de la Butte, immortalisé par Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain. Foncez au 53 Rue des Trois Frères, 75018 Paris pour tirer la langue, vous embrassez ou exploser de rire sous les flash. Plus d’infos ICI
  • La Bossue : Je vous en parlais ici en avril dernier, ce salon de thé est une petite pépite, il faut absolument que j’y retourne pour bruncher, je m’étais régalée rien qu’avec ce petit goûter. Le personnel est accueillant à souhait, la carte ultra gourmande et de grande qualité et le lieu absolument irrésistible. N’hésitez pas à venir faire une pause dans le temps et vous délecter de leurs douceurs au 9 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Plus d’infos ICI.

2 Comments

    • Merci beaucoup! Oui, le quartier est particulièrement photogénique! Ravie que La Bossue t’aies plus, c’est une petite pépite!

Write A Comment

Pin It