Bonjour à tous!

Je termine la semaine avec un nouveau billet voyage. Cette fois-ci, je vous emmène à Lyon, où je suis arrivée après mon passage à Tavel et Avignon. Comme vous avez pu le voir les mois précédents, je suis allée régulièrement à Lyon depuis l’an dernier, mais surtout pour travailler, alors cet été, j’en ai profité pour pouvoir enfin prendre le temps de faire les choses! A programme: balades en ville, petite pause au Parc de la Tête d’Or, lecture en terrasse, test de chouettes coffee shop, première fois au festival des Nuits de Fourvière … Un vrai plaisir! J’aime énormément cette ville, j’ai déjà hâte d’y retourner prochainement pour y faire encore de belles découvertes, pour le moment, voici celles que j’ai pu faire cette fois-ci:

Je suis retournée dans les jardins des Beaux Arts, qui est toujours aussi agréable, j’ai flâné et découvert de nouvelles adresses à tester la prochaine fois, j’ai bien sûr fait un détour par la Boite à Café, mon coffee lyonnais favoris, pour un iced latte en terrasse, je suis enfin allée faire un tour à l’Effet Canopé et y ai déniché une superbe affiche (je vous montre ça bientôt!), je suis allée me balader dans le Vieux Lyon, si typique avec ses jolis bâtiments de couleur, j’ai passé quelques heures en terrasse au Puzzle Café à lire accompagné d’un excellent iced latte, j’ai assisté pour la première fois à un concert du festival des Nuits de Fourvière, celui de Julien Doré en acoustique, j’ai fait une chouette pause chez Away, un lieu hybride à la fois hostel et coffee shop et je suis allée me perdre dans les allées du Parc de la Tête d’Or, que j’apprécie tant. La suite, très bientôt je l’espère, car j’ai d’autres adresses déjà testée dont j’aimerais vous parler, peut-être devrais-je me lancer dans un city guide d’ailleurs!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It