Bonjour à tous!

En juin dernier, j’ai été conviée par l’office de tourisme de la ville de Meaux à venir découvrir l’activité culturelle de la ville au cours d’une belle journée ensoleillée. Je connaissais très brièvement la ville pour y être seulement passée et étant curieuse de nature, j’ai immédiatement accepté l’invitation et je n’ai pas été déçue! Meaux est en effet une ville pleine de surprises qui propose des activités très diverses dans un cadre charmant à souhait. J’ai eu l’occasion au cours de cette journée, de découvrir la richesse de cette ville, j’avais donc hâte de vous en parler et de vous expliquer ce qui m’a séduite.

À Meaux, j’ai aimé découvrir le centre-ville et ses petites ruelles médiévales charmantes, j’ai adoré déguster l’assiette du marché au déjeuner et la convivialité de ce concept,  je me suis régalée avec les éclairs de la boulangerie Monchaussé (élue meilleure boulangerie de France en 2014!), j’ai été éblouie par la superbe Cathédrale Sainte-Étienne de Meaux et j’ai été ravie de constater que la ville proposait plusieurs ruches à livres un peu partout.

À Meaux, je suis tombée sous le charme de la Cité Épiscopale et du Jardin Bossuet agrémenté de superbes rosiers et je serais ravie d’y retourner pour découvrir le Musée Bossuet, j’ai été très intriguée de découvrir la confrérie du Brie de Meaux, leurs membres et surtout, leurs costumes et j’ai évidemment été ravie de d’avoir pu faire une dégustation très très gourmande et j’ai été à la fois émue et impressionnée par l’incroyable Musée de la Grande Guerre dont la muséographie est splendide et la collection passionnante (et dû à un seul homme!!). 

À Meaux, j’ai été bluffée de découvrir une véritable petite plage absolument adorable, propre, jolie et très agréable sans oublier le fait qu’elle soit gratuite  et près de la ville, au coeur d’un immense espace vert là encore particulièrement bien pensé et très agréable et enfin, j’ai pris un plaisir fou à naviguer sur la Marne grâce à la location de petits et charmants bateaux électriques à louer (sans permis!) auprès de Marin d’Eau Douce, que vous pouvez également retrouver à Paris, sur le bassin de la Villette. 

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette petite ville charmante pleine de ressource, pour ma part, je la vois désormais d’un nouvel oeil et je pense y retourner, notamment pour profiter de la plage, pour laquelle nous avons eu un véritable coup de coeur, mais aussi pour le Musée Bossuet que nous n’avons pas eu le temps de visiter (preuve qu’il y en a des choses à faire à Meaux!). Je vais en revanche peut-être attendre un peu que la chaleur baisse, le temps de trajet est tout à fait raisonnable depuis Paris (moins d’une heure) mais il fait bien top chaud en voiture ou en train (40 minutes depuis la Gare de l’Est)! Un grand merci à toute l’équipe pour votre accueil et votre invitation très agréable ainsi qu’aux camarades blogueurs avec qui nous avons partagés cette belle journée! 

4 Comments

  1. Sympa cet article !
    On s’est mis en tête de découvrir l’île de France aussi, il y a plein de supers endroits !

    • Merci, ravie qu’il te plaise! En effet je m’y attelle aussi, la région est si riche!

  2. Le centre ville de Meaux est très jolie, j’ai eu l’occasion de m’y balader mais je n’ai js eu l’occasion de faire un tour dans ses musées.

    • Je suis tout à fait d’acccord! Et je compte y retourner également pour visiter les musées!

Write A Comment

Pin It