Bonjour à tous!

Ce matin, je clos enfin ce carnet de voyage consacré à notre road trip du printemps dernier en Normandie! Cette fois-ci, je vous emmène à Rennes, en Bretagne donc, où nous avons passés les deux dernières journées de nos vacances. Nous voulions changer un peu de décors et Rennes nous rapprochait de Paris (3h30 de route seulement!) en nous permettant de profiter encore un peu et de découvrir une nouvelle ville, l’équation parfaite! Je dois dire que cette idée s’est avérée excellente puisque l’un comme l’autre, nous avons eu un véritable coup de coeur pour la ville, à la fois charmante et dynamique, pleine de bonnes adresses, riche culturellement parlant et extrêmement agréable à vivre.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai déjà envie d’y retourner pour tester les chouettes cafés de la ville (qui pour beaucoup étaient fermés pour cause de vacances scolaires), me balader dans le Parc du Thabor dont je suis tombée amoureuse ou encore profiter de l’offre culturelle de la ville puisque je n’ai eu le temps de faire que le Musée des Beaux-Arts (Et je pourrais aussi photographier dignement la ville puisque j’ai du me contenter de mon IPhone, mon appareil étant en réparation pendant nos vacances…)!

 Le Parc du Thabor, parfait pour une balade, lire à l’ombre, jouer avec vos enfants, bronzer et bien plus, ce parc est une merveille, je veux le même à Paris!

Parc du Thabor – Place Saint-Melaine – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

Le Café Albertine, parfait pour une pause café, déjeuner ou même goûter, sans oublier le brunch du week-end! Le lieu est hyper mignon et l’accueil adorable!

Café Albertine  – 10 Rue Comté de Lanjuinais – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

Pause déjeuner gourmande chez Oh My Biche. Ce coffee-shop est adorable, c’est bon, frais, gourmand et là encore, l’accueil est hyper souriant, j’ai adore! 

Oh My Biche – 18 Mail François Mitterrand – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

Le Musée des Beaux-Arts qui mixe parfaitement art moderne et art contemporain dans un cadre superbe, j’ai adoré ce mélange, le lieu, l’offre, à faire!

Musée des Beaux-Arts de Rennes – 20 Quai Emile Zola – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

Après avoir échoué à plusieurs reprises pour trouver un coffee-shop ouvert, j’ai pu prendre un latte glacé chez Mokka Coffee House (Mr Vertigo et le Lila Café, ce sera pour la prochaine fois!)

Mokka Coffee House – 14 rue Le Bastard – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

Et enfin, diner sur le pouce chez Fox & Friends, petit burger en amoureux (avec option végétarienne!). Le lieu est parfait pour boire un verre et grignoter un morceau entre amis. 

Fox & Friends  13 Rue de la Monnaie – 35000 Rennes – Plus d’infos ICI

 

Write A Comment

Pin It