Bonjour bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de mon roadtrip en Normandie. Après avoir longé la côte du Calvados, comme vous avez pu le voir dans mes précédents billets, nous avons continué notre route vers le Cotentin, que ne nous connaissions absolument pas ni l’un ni l’autre. Armés d’un vieux Geoguide, nous avons sélectionné ce qui nous paraissait intéressant et faisions le reste au feeling, ce qui au final nous a plutôt réussis! La côte et les splendides paysages qu’offre le Cotentin sont sans aucun doute ce qui m’aura le plus marqué au cours de ce roadtrip. Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de belles choses, de coins perdus où il fait bon vivre, où l’on respire et où le temps s’arrête un peu.

Entre la splendeur du Nez de Jobourg, la beauté de la Baie d’Écalgrain, le calme de Landemer et d’Omonville-la-rogue, le charme des Dunes de Biville ou encore la tranquilité de Goury, nous en avons pris plein les yeux et avons complètement déconnectés. Ces lieux sont incroyables, aussi beaux qu’apaisants et qui nous ont permis des jolis moments hors du temps en amoureux. Le Nez de Jobourg particulièrement nous a éblouis, ce lieux est splendide et quelque peu magique! Goury aussi a ce petit plus qui nous donne la sensation d’être loin de tout, à la fois à une extrémité de la France, mais aussi tout à côté des côtes anglaises, puisque situé face aux si belles îles Anglo-Normandes que j’avais adoré visiter il y a quelques années. Vous l’aurez compris, le Cotentin a su nous surprendre et nous en mettre plein les yeux et sa côte bien plus que sa grande ville qui elle, nous a malheureusement un peu plus laissé de marbre, à savoir, Cherbourg. Ce n’était peut-être pas le bon moment, puis la météo a été assez cracra à Cherbourg, mais je suis tout de même ravie d’y être allée, et puis le Parc E.Liais et ses serres sont tout de même adorables!!

Landermer

Gatteville

Omonville-la-Rogue

Les Dunes de Biville

Goury et son phare

La Baie d’Écalgrain

Saint-Georges

Le Nez De Jobourg

Cherbourg

2 Comments

  1. Cherbourg est sa région sont magnifiques, j’adore le coté sauvage. En plus il y a assez peu de touristes même en plein été. Jolies photos 🙂

    • Oui, ça a vraiment été une superbe découverte, c’est un coin magnifique! Merci beaucoup, ravie qu’elles te plaise, car elles ont été prises à l’IPhone, mon appareil étant en réparation à ce moment-là, ce qui a été assez frustrant…

Write A Comment

Pin It