Bonjour à tous!

Aujourd’hui, j’inaugure par ici une nouvelle rubrique en vous proposant de partager avec vous 5 découvertes récentes. Ce sera l’occasion de vous parler un peu plus longuement de certaines choses que je présente souvent rapidement à travers mes Morceaux Choisis, j’espère donc que ces billets vous plairont! Pour démarrer cette fois, il y aura une jolie marque de déco, un peu de beauté, de la gourmandise, un soupçon de culture et un bon plan, alors c’est parti!

IDUN Minerals

Vous devez peut-être vous en être aperçue par ici, je ne suis pas une folle de beauté en général. Le maquillage et les produits de beauté ne m’ont jamais intéressée outre mesure et en dehors de quelques rouges à lèvre, d’un bon mascaras et d’un anti-cerne, je passe mon tour, je me sens en effet beaucoup plus féminine une fois parfumée, que maquillée par exemple. Si me faire maquiller de temps en temps me plait, le faire chaque matin ne m’a en revanche jamais attirée, et je suis ravie de ne pas avoir ce complexe d’exposer ma peau telle qu’elle est (j’en ai bien d’autres par ailleurs!). Je dois dire que la recouvrir sans cesse de produits chimiques fait parti intégrante de ce qui ne me donne absolument pas envie de le faire et je ne suis pas assez intéressée par la beauté pour aller dénicher moi-même les marques bio ou plus naturelles un peu moins connues.

Alors lorsque j’ai reçu l’année passée cette invitation à venir découvrir une marque scandinave plus respectueuses de nos peaux, j’ai été très curieuse! Grâce à une make-up artist de la marque qui m’avais maquillée, j’ai pu constater que ma peau ne se sentais pas du tout étouffer par les produits, que le rendu était très naturel et que ce maquillage était parfait pour les jours sans ou un peu particuliers. IDUN Minerals est donc une marque de produits de beauté suédoise fondée en 2011 dont les produits sont conçus à base de minéraux hautement purifiés et développés en relation avec des chercheurs et dermatologues suédois qui composent la formule unique des ingrédients de soins. La marque est uniquement disponible en pharmacie et parapharmacie ou via leur eshop et la gamme ne cesse de s’étendre, comme j’ai pu le constater le mois dernier à la présentation presse, qui m’a fait me dire que je devrais vous en parler. De mon côté, je suis vraiment fan de la poudre, parfaite en cas de rougeurs et de leurs rouge à lèvres, mais aussi tout bêtement de leurs packagings rétros, absolument canons! Enfin, à noter, IDUN propose également une gamme vegan!

We Casa

Le mois dernier, j’ai été invitée à tester les services de We Casa, LE site de service expert dans la beauté proposant plusieurs prestations à domicile: coiffure, beauté, massage et même prestations mariage et ménage! Le principe est ultra simple: vous choisissez la prestation de votre choix et un horaire et vous recevez une réponse d’un ou plusieurs prestataires avec l’horaire que vous avez choisi ou le plus proche qu’il puisse vous proposer, vous validez et réglez ensuite sur le site directement. Pour ma part, j’ai testé la coiffure et je dois dire que le concept m’a séduite. Moi qui déteste l’odeur chimique de la majorité des salons de coiffure, je n’ai pas eu ce soucis cette fois-ci.

La coiffeuse est venu avec son nécessaire et en 35/40 min mon shampoing et ma coupe étaient terminés! C’est un gain de temps incroyable pour les gens à l’emploi du temp serré, pour les personnes en horaires décalés (les horaires démarrent tôt le matin jusqu’à tard le soir!), les jeunes parents qui n’ont pas à se déplacer avec leurs bébés … En bref, une vraie bonne idée et un bon plan à se passer sous le coude, je valide à 100%! Et ce petit portrait signé par mon amie Géraldine pour vous montrer ma nouvelle coupe, plus courte, parfaite pour l’été!

Saint Esprit

Vous avez pu l’apercevoir à plusieurs reprises par ici et notamment sur la première photo de ce billet, ce plateau Saint Esprit, a trouvé sa place sur ma table depuis que je l’ai reçu de la part de la marque. Je cherchais un modèle de ce type depuis quelques temps pour habiller ma table avec un joli bouquet, une bougie, une plante ou autre au centre, et lorsque j’ai été contacté par Saint Esprit pour découvrir la marque à travers l’une de leurs créations, j’ai immédiatement flashé dessus. Cette maison belge propose une gamme de produits haut de gamme pour la maison fabriqués artisanalement et avec amour, en Belgique donc.

Ces compagnons de vie authentiques comme ils le disent eux-mêmes, sont épurés, élégants et raffinés, absolument tout ce que j’aime en deco, sans oublier le fait qu’ils soient pensés et créés avec une réelle démarche responsable de la part de la marque. Pour ma part, c’est un immense coup de cœur, je vous invite donc à aller découvrir cette belle maison belge très vite!

Rencontre avec Marc Lévy pour son nouveau roman Une fille comme elle

Dimanche dernier, j’ai eu la chance de partager un moment avec Marc Lévy et l’équipe de Robert Laffont, son éditeur, autour d’un brunch gourmand. L’occasion pour nous, blogueurs et booktubeurs, de découvrir les coulisses de son dernier roman, d’échanger sur des thèmes passionnants tels que la création et la créativité, de parler de New York et de sa capacité à développer l’imagination, de comprendre comment naît une histoire et la façon dont elle se développe, ou pas, ou encore d’analyser la façon dont les personnages de ses et des romans en général, envahissent nos vies, que l’on soit auteur ou lecteur. Pour ma part, j’avais lu Marc Lévy il y a bien longtemps et je n’avais pas accroché à l’époque, mais les derniers synopsis de ces romans me tentaient bien, par ailleurs, j’ai toujours trouvé l’homme inspirant et bienveillant, j’ai donc eu envie d’en apprendre davantage et je suis ravie d’avoir eu cette opportunité qui m’a confirmé tout cela. 

C’était donc un instant très inspirant et positif, je remercie grandement les équipes de Robert Laffont et Reech d’avoir organisé un tel moment de partage et de découverte entre un auteur et des lecteurs passionnés, et bien évidemment à Marc Lévy pour sa gentillesse, sa disponibilité, son envie d’échanger et de partager mais aussi pour sa dédicace à mon papa, dont c’était la fête et l’anniversaire le jour même et qui a été ravi de ce petit mot. Je suis sur le point de terminer cette lecture, je vous en dirais plus lors d’un très prochain bilan de mes lectures du printemps! Et pour un savoir encore un peu plus sur ce moment, rendez-vous sur le blog de ma copine Lili!

 Dammann Frères – La Maison du Chocolat 

Vous le savez, j’adore le thé, j’en bois énormément, mais une fois les beaux jours arrivés, j’ai un peu plus de mal à le consommer chaud, sauf peut-être le matin, je passe donc aux saveurs un peu plus fruitées mais surtout, au thé glacé! Mon allié préféré à ce moment là de l’année reste depuis quelque temps, Dammann Frères et leurs délicieuses créations. Le coffret printanier que j’ai découvert il y a quelques semaines est aussi joli que parfaitement pensé pour la saison. Cette année, il est décliné autour de la rose, parfum dont je raffole aussi bien en thé qu’en pâtisserie d’ailleurs. Mon coup de coeur absolu va au Divine Rose et sa base de thé noir puis litchi, framboise, rose et pétales de fleur, bien que le carcadet passion framboise avec ses notes d’hibiscus en plus soit tout aussi délicieux! A noter, ils sont aussi excellents chaud, que froid, bien que la marque ai sorti un coffret estival tout aussi formidable pour les chaudes journées d’été. Il est composé de 6 thés et infusions glacés et très bien pensé puisque constitué de saveurs complémentaires: Fruits exotiques pour le Samba et le Bali, Fruits du verger pour le Pêche et le Jardin Bleu, agrumes pour le Fidji, et le mentholé bien sur pour le Touareg. Il y en a pour tout les goûts et toutes les envies, de mon côté, j’en suis fan!

Et quoi de mieux pour accompagner un thé glacé qu’un petit chocolat gourmand? La nouvelle collection Bien-Être de La Maison du Chocolat se marie à mon sens à la perfection avec. Le coffret de 15 ganaches fruitées est composé de 5 exquises recettes: Mangue/Curcuma, Pomme verte/Aloe vera, Praliné/Graines de courge, Pêche propolis et Grenade, mon préféré! C’est frais, fruité, léger, une vraie gourmandise, là encore, je vous avoue que j’en suis folle, vraiment! C’est le genre de petits plaisirs gourmands de qualité à s’offrir de temps en temps et que l’on prend le temps de déguster. Et puis le coffret en lui même est superbe, n’est-ce pas? 

3 Comments

  1. Pingback: Mes lectures du printemps – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Pin It