Bonjour à tous!

Comme prévu aujourd’hui, je partage avec vous deux bonnes adresses à découvrir à l’heure du déjeuner et un peu partout dans Paris. Il y a d’abord le DS Café, petite cantine saine et gourmande, complètement dans l’air du temps, puis Bozen, charmant restaurant japonais contemporain qui propose une carte aussi inventive que colorée! Voilà deux jolies adresses à rajouter à votre liste à tester donc, aussi bien en semaine pendant la pause dej que le week-end pour le brunch! 

DS Café

Je démarre avec le DS Café qui m’a gentiment invitée à déjeuner il y a déjà quelques semaines au sein de leur nouveau restaurant, situé à Beaugrenelle. Pour ma part, j’avais déjà testé l’adresse il y a plusieurs années, puisque l’un de mes anciens bureaux dans le 17ème était situé à côté de l’une de leurs adresses, mais j’ai été ravie de recevoir cette invitation afin de découvrir l’évolution de la carte de cette charmante petite cantine urbaine. Au menu, de copieuses et gourmandes salades ou « bowls », d’appétissants clubs, bagels ou avocado toasts, sans oublier l’indispensable brunch ultra complet qui fait sacrément envie! Côté boissons, la carte est également large et propose cafés, thés, jus gourmands et cocktails frais pressés, de quoi trouver son bonheur donc, sans oublier les desserts pour les plus gourmands!

De mon côté, j’ai choisi sans surprise l’avocado toast servi avec un oeuf mollet et quelques pommes de terre que j’ai accompagné d’un cocktail de fruits frais pressé excellent, l’antioxydant. Et pour terminer, j’ai pris un açaï bowl, là encore très bon et très beau aussi d’ailleurs! J’ai trouvé l’ensemble frais, joli et gourmand, la carte est vraiment appétissante, il y a du choix, le cadre est sympathique, en bref, on passe un bon moment et on mange très bien, de quoi me donner envie d’aller tester le brunch (deux formules au choix!)!

DS Café Beaugrenelle – 16 Rue Linois – 75015 Paris – Plus d’infos ICI

 Bozen

Place ensuite à Bozen, un restaurant japonais donc comme je vous le disais, mais surtout une grande première pour moi! Étant donné que je ne mange pas de produits de la mer depuis que je suis enfant, je n’avais évidemment encore jamais mangé de sushis! Lorsque j’ai reçue l’invitation, j’ai cependant été intriguée et surtout ravie de voir qu’il y avait aussi à la carte des plats végétariens, l’idéal pour découvrir la cuisine japonaise pour moi donc! J’ai donc répondu oui et je suis allée, accompagnée de ma petite soeur, elle, folle de sushis et autres makis, découvrir l’adresse première de Bozen, dans le 16ème arrondissement. Le cadre est tout d’abord très sympathique, l’accueil souriant et la carte appétissante à souhait, il n’y a plus qu’à se régaler!

Pour cette grande première, j’ai pu tester avec ma salade complète, un assortiment de sushis avocat concombre et fromage frais et avocat concombre et graine de sésame et je dois dire que j’ai beaucoup aimé! C’est bon, frais et copieux, une belle découverte en somme qui me donne envie de revenir tester d’autres plats et approfondir ma découverte! Ma soeur elle, a tout autant apprécié l’originalité de la carte et s’est laissée tenter par le saumon tempura doux et savoureux grâce à l’association de l’avocat et du saumon frit, par le volcano, dont elle a aimé la fraicheur et enfin par le rose ponzu, aussi bon apparemment que beau, puisque ce tartare de saumon à l’avocat parfaitement assaisonné a été son coup de coeur! Vous l’aurez compris, là aussi, nous avons passé un excellent moment, je vous recommande donc cette adresse originale où déguster de nouvelles saveurs japonaises, aussi bien pour les carnivores que les végétariens!

Bozen Iéna – 22 Rue Freycinet – 75116 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It