Bonjour à tous!

Me voilà de retour, encore une fois! J’ai décidément beaucoup de mal à maintenir le rythme ici, mais j’espère enfin réussir à y arriver. Avant de vous parler de deux nouvelles bonnes adresses vendredi, je démarre aujourd’hui un nouveau carnet de voyage consacré à mon roadtrip printannier en amoureux, de la Normandie à Rennes, effectué le mois dernier.

Nous sommes partis un peu sur un coup de tête et force est de constater que ça fait un bien fou! Je n’étais pas sortis de Paris depuis mon retour de New York et je ressentais le besoin de déconnecter, je ne pouvais pas rêver mieux! Nous avons donc décidé de partir en Normandie et nous avons choisi de démarrer par Deauville et Trouville, puis de longer la côte jusqu’au Cotentin, pour changer  un peu (nous avons désormais fait quasiment toute la côté normande!). Ce matin, je vous propose donc un premier billet sur Deauville, Trouville et Cabourg, trois villes que je voulais visiter depuis un long moment et que j’ai beaucoup apprécié! La météo a été plutôt clémente avec nous car nous étions censé avoir de la pluie, mais nous avons finalement pu profiter de la plage et nous balader sous un soleil timide.

A Deauville, on s’est amusés à parcourir les planches et la plage aux parasols colorés, à Trouville, on a aimé découvrir les jolies petites rues et bâtiments typiques mais aussi se poser le temps d’un petit déjeuner tardif chez Villa Gipsy, un coffee shop & lifestyle shop comme ils se définissent, que j’avais découvert il y a bien longtemps sur Instagram et qui me faisait très envie (tout y est si beau, j’aurais pu tout acheter ou presque!) et à Cabourg, nous avons été charmés par l’atmosphère tranquille de la ville, sa douceur et sa beauté. La plage est très belle, la rue commerçante (l’Avenue de la Mer), charmante et le soleil nous a permis de profiter ensemble de ce cadre si joli et de goûter sur la plage quelques douceurs achetées chez Dupont avec un Thé. Une belle façon de démarrer cette petite semaine de vacances en amoureux! 

Deauville

Trouville

Cabourg

2 Comments

Write A Comment

Pin It