Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve enfin aujourd’hui après une petite pause. Je dois avouer que mon appareil photo, qui est actuellement en réparation depuis plusieurs semaines, me manque et je suis un peu déphasée sans lui, mes habitudes sont quelque peu mises à mal et le blog paie cette absence car j’ai besoin de lui pour les quelques billets que je vous prépare. Malgré tout, grâce à ma petite soeur qui m’a prêté son petit contact, je suis de retour pour partager avec vous quelques billets et je démarre dès aujourd’hui avec un billet culturel! En effet, la semaine passée, j’ai été invitée à venir visiter le Musée Rodin de Meudon, que j’avais très envie de découvrir comme je vous le disais ici, après ma visite au Musée Rodin à Paris. 

Étant toujours en pleine période d’exploration des musées consacrés à la sculpture, cette invitation m’a tout de suite fait très envie, c’était l’occasion parfaite! Et je n’ai pas été déçue, car le lieu est superbe! Rassemblant à la fois une maison, un atelier et un parc, le Musée Rodin de Meudon offre une expérience unique pour découvrir le travail et l’univers de Rodin. Le parcours démarre par la visite de la villa des Brillants, la maison où Rodin vécut les 20 dernières années de sa vie, puis par l’espace tactile où quelques reproductions d’oeuvres en résine sont mises à disposition afin de permettre aux visiteurs de découvrir par le toucher. Enfin, en contrebas, la galerie des plâtres offre une plongée au coeur de la création de l’artiste, pour ma part, il s’agit de l’espace que j’ai préféré, c’est absolument splendide, surtout lorsque le soleil traverse les vitres pour donner vie différemment aux sculptures de l’artiste. Un lieu incroyable, bucolique et passionnant à découvrir! Je vous invite grandement à aller faire un tour sur le site pour découvrir les jolis projets du musée et à vous y rendre! Belle journée à tous, on se retrouve vendredi!

Musée Rodin de Meudon – 19 Avenue Auguste Rodin – 92190 Meudon – Ouvert du vendredi au dimanche de 13h00 à 18h00 – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It