Bonjour tout le monde!

Ce matin, je vous propose un billet rempli de bonnes adresses, puisque je vous parle des 8 derniers coffeeshop parisiens que j’ai testé ces derniers mois. Ils sont distillés dans tout Paris et il y en a pour tous les goûts, j’espère que cela vous donnera quelques idées! De nouvelles adresses très sympathiques ont pointés le bout de leur nez dernièrement, alors dès que mon appareil photo est réparé, j’y cours et cette fois, j’essayerais de vous en parler plus rapidement! Belle fin de semaine à tous et bon week-end!

Fontaine de Belleville

L’ouverture de ce second café signé Fontaine de Belleville aux Halles, au sein du Café l’Exception, est une véritable aubaine pour moi! Cela faisait en effet un moment, depuis l’ouverture en fait, que je devais me rendre dans ce café 100% parisien implanté dans le 10ème, mais j’ai toujours terminé par repousser, le quartier de Belleville n’étant pas mon quartier de prédilection. Cette option est donc idéale pour moi et m’a finalement vraiment donné envie de me bouger cette fois pour aller découvrir le café d’origine, parisien à souhait dans le style. Quand au café, le grain, si vous fréquentez les coffeeshop parisiens, vous devez connaitre le café de Belleville, puisqu’ils en fournissent certains, une véritable valeur sûre! #JeBoisDuBelleville

Fontaine de Belleville (Café l’Exception) – 24 Rue Berger – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

Comets Café & Disques

Après le phénomène café + fleurs (avec Peonies & Désirée dont je vous parle ensuite), voici le concept café + vinyles, une sacré belle idée! Si on est du côté du 11ème, dont je ne suis pas fan (le fait que la majorité des nouveaux coffee shop ouvrent dans le coin parce que c’est branché m’agace pour être honnête, je vois ça comme de la facilité), j’ai fait une entorse cette fois-ci pour cette belle adresse que je pressentais comme authentique, et je ne m’y suis pas trompée! Le lieu est spacieux, lumineux, particulièrement réconfortant et ultra agréable, l’atmosphère est détendue et cocooning, le café et les douceurs sont respectivement excellent et gourmandes et l’accueil est authentique et simple. Décidément, une très belle adresse! Et en plus, la sélection de vinyles est à la fois pointue et accessible, le must! 

Comets Café & Disques – 38 Rue Léon Frot – 75011 Paris -Plus d’infos ICI

Aujourd’hui demain

J’avais repéré cette adresse 100% végane sur Instagram grâce à un cliché de leur pink latte, que j’ai voulu goûter immédiatement. Situé à quelques mètres de mon ancienne école, dans le 11ème là aussi du coup, ce concept store dédié à la culture végane dispose d’un coin café où savourer leurs boissons plus gourmandes les unes des autres. J’ai donc choisi de tester le pink latte mais je pense revenir plus tard pour tenter le purple latte ou leur boisson à base de beurre de cacahouète, yummy! Une belle alternative pour changer de temps en temps!

Aujourd’hui demain – 42 Rue du Chemin Vert – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Fougère Café

Le Fougère Café fait parti de ces belles adresses découvertes sur Instagram que l’on veut tester immédiatement tant les clichés font envie. Ce nouveau coffee-shop propose, en plus d’un beau choix de boissons chaudes (latte, cappucino…) comme froides (iced latte, jus pressé…) et de douceurs sucrées pour les accompagner, une carte saine, simple et gourmande, le tout dans un cadre épurée et parfaitement décorée. C’est un coup de coeur pour moi! A noter, vous pouvez prendre votre latte ou cappuccino en version végétale pour le même prix! Retrouvez mon billet plus complet ICI!

Fougère Café  53 Rue du Cherche-Midi – 75006 Paris – Plus d’infos ICI 

Caoua Coffee Stop

Ce nouveau coffeeshop m’a fait de l’oeil immédiatement sur Instagram, et oui, encore, et je dois dire que c’est un coup de coeur total! Le lieu est superbe, simple, solaire et beau et je m’y suis régalée! Le café est excellent, le carte est alléchante à souhait et le coffee ferme à 22h, vous avez dit parfait? C’est officiel, Caoua a décidément beaucoup d’atout pour devenir l’un de mes coffee favoris, je pense qu’il risque de me voir souvent! Je vous en parlais un peu plus ICI

Caoua Coffee Stop – 98 Quai de Jemmapes – 75010 Paris – Plus d’infos ICI

Désirée 

J’avais adoré le concept de Peonies, qui mêlait coffee shop et fleuriste, je suis donc évidement allée tester Désirée, qui s’inscrit dans la même lignée. Le lieu est scindé en deux, d’un côté le café, de l’autre la boutique de fleurs, les deux reliés par une cloison  (et une porte) transparente qui permet d’admirer les fleurs en buvant son café, une alternative intelligente qui m’a séduite (cela évite les courants d’air car la porte est toujours ouverte). Si la version goûter latte/cake au praliné m’a régalée, je note de revenir pour un déjeuner, la carte est alléchante, et peut-être que je craquerais pour l’un de leurs beaux bouquets! Une très belle adresse!

Désirée – 5 Rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Chouette Café

Je vous en parlais en début de semaine, j’ai testé il y a quelque temps avec les copines ce nouveau coffee shop à Saint-Germain-en-Laye et on a adoré! Le café est délicieux, le cadre plutôt agréable et l’accueil chaleureux et souriant! On vous le recommande vivement, de note côté, on y retournera pour sur après une séance shopping ou une balade au parc du château!

Chouette Café – 6 rue de la salle – 78100 Saint-Germain-en-Laye – Plus d’infos ICI

Didam Café

Et enfin, je termine avec le Didam Café, situé en face du Café Foufou. Au départ, j’avais repéré l’adresse pour un brunch, mais j’ai eu envie de découvrir le côté café pour un goûter. Le lieu est très sympa, surtout ce petit comptoir, j’ai beaucoup apprécié, je compte donc revenir pour goûter leurs fameux toasts d’avocat!

Didam Café – 9 Rue Oberkampf – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Pin It