Bonjour tout le monde! 

Alors que beaucoup sont peut-être en vacances ou week-end prolongé, je reviens pour ma part d’une petite semaine de road trip, comme je vous le disais la semaine passée, entre la Normandie et la Bretagne. Avant de vous parler de tout ça, il me reste d’abord à partager avec vous les deux derniers city guide new yorkais concernant les quartiers mais avant, place au billet Morceaux Choisis du mois d’avril! Une fois encore, le mois est passé a une vitesse folle mais a été très chouette et il laisse place désormais au joli mois de mai, qui est la promesse de beaux moments lui aussi! Je vous souhaite une belle semaine, qui sera sans doute ensoleillée et très calme et je vous dis à mercredi pour la suite de mon voyage à New York!

Petit brunch du dimanche homemade: croissant, tarte salée, minis Pavé d’Affinois, jus d’orange et café, de quoi démarrer la journée avec le sourire!

Avec la météo maussade de ce début d’année, la floraison des cerisiers parisiens a été retardée mais le spectacle a tout de même eu lieu, et quelle merveille!

Les fortes chaleurs du mois dernier nous ont tous donné la sensation d’être en été avant l’heure, et qui dit soleil et chaleur, dit terrasse et spritz entre amies!

LE rendez-vous du printemps pour moi vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis tout ce temps: la sortie du nouveau roman de Guillaume Musso!

Ce week-end là, les cerisiers de Parc de Sceaux étaient encore un peu timides. 

Cocktail time pour célébrer l’ouverture d’un nouveau restaurant/bar/cantine ultra cool sur la butte: Le Caulaincourt, situé au 62 de la rue du même nom!

La découverte caféinée du mois : le café filtre vietnamien servi par Hanoi Corner, une belle surprise! J’y retournerais pour un déjeuner typique avec grand plaisir, d’autant plus qu’il y a une option veggie pour chaque plat!

Paris au printemps, si belle et si colorée. 

L’album qui tourne en boucle en ce moment dans mes oreilles: Petite Amie de Juliette Armanet! J’aimerais vous parler de mes albums coups de coeur dans un billet dédié car depuis une petite année, ce sont presque les mêmes que j’écoute en boucle sans me lasser!

La déco du moment sur mes petites étagères chouchoutes dans mon salon. 

Adresse coup de coeur testée le mois dernier et dans laquelle je reviendrais, notamment pour tester le brunch: La Bossue, à Montmartre. 

La terrasse est adorable à souhait mais la salle n’est pas en reste non plus. La Bossue a ce petit côté désuet, dans le style brocante un peu hors du temps, de quoi se déconnecter le temps d’un goûter! Billet plus complet à venir!

Lors des journées de présentation presse le mois dernier, j’ai pu découvrir cette chouette marque de foulards d’évasion vintage, Bonhomme, qui chine à travers le monde, les foulard imprimés au motif de carte du monde, forcément, j’adore! 

J’ai aussi découvert cette jolie marque qui propose une collection de lunettes de soleil réalisées à partir de bois, Rezin. Je craque complètement sur cette paire dont j’adore à la fois la forme et la couleur. 

Citronnade en terrasse et douceur de saison: la nouvelle éclair chocolat/cassis de La Maison du Chocolat, un mélange savoureux entre l’amertume du chocolat et la douceur du fruit, un régal!

Croissant & café, ce genre de petit déjeuner dont je ne pourrais jamais me passer!

Belle vue depuis la terrasse de l’espace de coworking WeWork Lafayette!

Je m’y suis rendue pour découvrir le partenariat entre WeWork & Frichti, qui était aussi l’occasion pour moi de pouvoir enfin tester les petits plats de Frichti qui ne livrait pas encore jusqu’à chez moi, ce qui sera désormais le cas d’ici quelques jours! Une bonne nouvelle, car ce test a été concluant, je me suis régalée!

La terrasse est vraiment canon, on aime!

Et l’atrium n’est pas en reste non plus!

J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs beaux espaces de CoWorking dans ce style, il faudrait peut-être que je vous récapitule ça dans un billet, ça vous dirait? 

Le plaisir de déguster un iced latte en terrasse en se plongeant dans un nouveau roman trouvé à petit prix en seconde main alors qu’il vient de sortir!

Ce moment suspendu lorsque le soleil se couche après une magnifique journée…

Nouveau test de coffee shop entre amies chez Chouette Café à Saint Germain en Laye, on a adoré! Le café est délicieux et l’accueil chaleureux! On vous le recommande vivement!

Découverte de l’Atelier Brancusi, où je me suis ENFIN rendue!

C’est atelier est splendide, tous ces détails, on pourrait les scruter pendant des heures!

Atelier Brancusi – Place Georges Pompidou – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

Un coca bien frais en terrasse et un bon bouquin, voilà de quoi passer un excellent moment!

La saison des cocktails en terrasse est officiellement lancée!

1 Comment

Write A Comment

Pin It