Bonjour à tous!

Après avoir partagé avec vous mes coups de coeur et bonnes adresses dans l’Upper East la semaine passée, place maintenant à l’Upper West, dont j’ai largement préféré l’ambiance. Je m’y suis baladée très souvent au cours de mon séjour, que ce soit pour faire des courses chez Zabar’s (clin d’oeil inévitable à You’ve got a mail et F.R.I.E.N.D.S), pour prendre un chocolat chaud au Café Lalo, café mythique de l’un de mes films favoris, à savoir, You’ve got a mail ou encore pour y découvrir de chouettes musées, à commencer par le American Museum of Natural History. L’Upper West Side m’a séduite par son côté familiale très tranquille où l’on prend le temps de vivre et où il fait bon vivre justement.

L’atmosphère est décontractée et dynamique, notamment grâce aux étudiants des différents universités du coin, à commencer par Columbia, dont je vous parlerais la prochaine fois. L’architecture est particulièrement riche, la verdure est aussi de la partie puisque l’est du quartier est bordé par Central Park et culturellement parlant, il y a également de quoi faire entre les musées et le fabuleux Lincoln Center, de quoi satisfaire tout le monde donc! Pour ma part comme je vous le disais, il s’agit de l’un des quartiers que j’ai préféré.  

Véritable incontournable dans le quartier, cette épicerie fine, l’une des premières de New York, propose de quoi vous régaler: fromages, pâtisseries, café, bagels ou encore articles de quincaillerie pour vous dépanner, vous trouverez forcément quelque chose qui vous fera envie chez Zabar’s! Pour ma part, j’y ai acheté de quoi me faire de bons repas mais aussi un petit souvenir plus durable que vous avez dû apercevoir sur Instagram! 

Zabar’s – 2245 Broadway – New York – NY 10024 – Plus d’infos ICI

LE musée à ne pas manquer ici est sans conteste le American Museum of Natural History, l’un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde. Le bâtiment en lui même vaut le coup d’oeil, il est impressionnant. De mon côté, j’ai adoré la visite, sans surprise! J’ai retrouvé mon âme d’enfant et j’en ai pris plein les yeux, notamment grâce au sapin en origami, une merveille! Idée sympa pour déjeuner avant la visite, le Shake Shack juste en face! 

American Museum of Natural History – Central Park West at 79th Street – New York – NY 10024-5192 – Plus d’infos ICI

Le salon de thé parfait pour faire une pause, prendre un goûter ou déjeuner en filles! Alice’s Tea Cup propose une quantité de délicieux thés à déguster, sans parler de toutes ces douceurs incroyables pour accompagner la dégustation, le tout dans un cadre, désuet, original, chaleureux et cocooning à souhait. J’ai opté pour un véritable goûter de saison: un thé de Noël accompagné de scones (nature & cannelle) et je me suis régalée, c’est un immense coup de coeur pour moi! 

Alice’s Tea Cup – 102 W 73rd St – New York – NY 10023-3047 – Plus d’infos ICI

Autre adresse à découvrir: le Café Lalo. Là encore, il s’agit d’un incontournable pour moi qu’il était inimaginable de manquer, tout simplement car c’est LE café où se rencontre Meg Ryan & Tom Hanks dans l’un de mes films favoris, You’ve Got a Mail. Le cadre ne m’a pas déçue une seule seconde, c’est charmant et désuet comme j’aime et tellement magique à Noël avec toutes les lumières! La carte est dingue, il y a tant de choses gourmandes à goûter! J’ai pris un chocolat chaud cette fois-ci et une tarte aux myrtilles et là encore, c’était délicieux! En revanche, l’accueil laisse franchement à désirer et les prix sont un peu élevés, dommage mais cela reste une excellente adresse!

Café Lalo – 201 West 83rd St. – New York – NY 10024 – Plus d’infos ICI 

Et enfin, je termine par quelques clichés du Lincoln Center, cet ensemble de bâtiments faisant partie de l’un des plus grands centres culturels du monde, essentiellement construit grâce à des dons. On y retrouve le mythique Metropolitan Opera, mais aussi un cinéma, un théâtre, une école de musique… C’est un lieu absolument magique où je vous recommande de passer, pour ma part, je ne m’en suis jamais lasser! 

Lincoln Center – 10 Lincoln Center Plaza – New York – NY 10023 – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It