Bonjour à tous!

Aujourd’hui je reviens partager avec vous une belle adresse que j’ai été invitée à découvrir il y a peu. Ouvert depuis le 21 mars seulement, et situé au coeur de Paris, puisque juste sous la Pyramide du musée du Louvre, le Bistrot Benoit est la nouvelle adresse parisienne d’Alain Ducasse, inspirée du mythique restaurant Benoit et à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine française traditionnelle. Ici, vous pourrez découvrir, dans un cadre authentique et un esprit 100% français, une carte typique représentant à la perfection le savoir-faire français et la cuisine de notre beau pays. 

Dans un décors simple mais élégant où se mêle le zinc et le laiton, les boiseries et le velours rouge pour une ambiance parisienne à souhait dans l’esprit des véritables bistrots parisiens, vous pourrez vous régaler avec une carte de bistrot proposant quelques incontournables de la cuisine française tels que les escargots, le pâté en croute, les cuisses de grenouilles revisitées sous forme de quenelles ou encore la blanquette de veau. Mais pas de panique! Si comme moi, vous êtes végétarien, ce n’est pas un problème! Laissez-vous alors tenter par le classique oeuf mayonnaise ou le poireau vinaigrette, mes deux entrées favorites ou bien optez pour la grande salade parisienne (demandez la simplement sans le jambon!), elle est aussi jolie que copieuse et délicieuse (les croûtons maison sont à tomber!). Enfin, pour les becs sucrés, il y a également de quoi se faire plaisir! Mes coups de coeur? La tarte tatin, la crème brulée et l’ananas melba, un régal! La formule déjeuner est ultra raisonnable pour une table de cette qualité, puisqu’on est à 29,30€ pour Entrée/Plat et vin ou Plat/Dessert et vin, de quoi se faire plaisir! Une belle option pour déjeuner en sortant du musée ou à l’occasion d’un déjeuner professionnel. 

Bistrot Benoit – Pyramide du Louvre (Attention, il faut passer le contrôle comme pour une visite au musée) – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

2 Comments

Write A Comment

Pin It