Bonsoir à tous!

Et oui, le semaine touche à sa fin et la nouvelle n’a pas encore démarrer mais j’ai tant de choses à partager avec vous en ce moment, que j’ai décidé de vous proposer ce billet photos ce soir, pour terminer la semaine sur une touche de magie. Car oui, le spectacle auquel j’ai eu droit a été réellement magique lorsque je suis montée au sommet du Rockefeller Center, plus précisément son observatoire, le fameux Top of the Rock, situé aux 67ème, 69ème et 70ème étages du NBC Building! J’ai eu la chance d’avoir un couché de soleil absolument splendide le jour où j’ai décidé de monter pour en prendre plein les yeux! Il faut dire qu’après avoir vécu à New York 5 semaines, j’ai fini par comprendre comment fonctionnait la météo là bas et en ce jour bien gris mais non pluvieux, je me doutais que la grosse pomme aurait droit à un beau couché de soleil ce soir-là. Car oui, soyons honnête, étant donné le montant dispendieux auquel nous devons nous acquitter pour cette visite, on espère choisir LE jour parfait pour avoir le plus beau des spectacles!

De mon con côté, j’avais donc décidé de prendre un billet en fin d’après-midi, vers 16h30, avant que la foule n’arrive pour le couché du soleil (heure d’hiver à NY bien évidemment) afin d’en profiter un maximum et ne ressortir qu’à la nuit tombée. Par chance, il n’y avait pas la moindre queue, j’ai donc pu prendre mon billet immédiatement aux bornes automatiques (il y a aussi un guichet mais plus de monde) en arrivant et je suis montée directement, malgré mon avance sur mon créneau horaire. À noter, il s’agit du créneau pour la montée, le temps sur place n’est pas limité! Après 3 queues différentes et une fouille (sans parler du passage obligatoire par le stand « photo souvenir » kitch à souhait que la plupart refuse), j’ai enfin pu atteindre l’ascenseur au plafond vitré qui grimpe à toute vitesse (vraiment!) et arrivé au 67ème étage pour démarrer ma visite. 

Cette vue sur Manhattan est honnêtement absolument dingue, démesurée, incroyable et grandiose. Si le ciel de fin de journée offrait déjà un beau spectacle, ce n’était encore rien face à la city au soleil couchant. Du rose au violet en passant par un jaune chaleureux, le ciel était en feu ce jour là et c’était magique, les frissons! Certains disent que la vue d’ici est bien plus belle que depuis l’Empire State Building, notamment car d’ici, on le voit, mais aussi car, étant situé au coeur de Midtown, le Top of the Rock nous offre également une vue sur Central Park. Le tarif est également plus abordable : 34$ (28$ pour les enfants) contre minimum 54/60$ pour l’Empire et c’est un peu plus tranquille car un peu moins fréquenté. Personnellement, l’Empire ne m’a jamais attiré, je savais donc que je n’irais pas et je pense que je préfère l’approche du TOTR. En somme, c’est pour moi un INCONTOURNABLE à ne pas manquer, quitte à, si vous restez peu, rogner sur une autre visite pour gagner du temps et de l’argent pour vous offrir celle-ci, c’est une expérience dingue!

 Top of the Rock – 30 Rockefeller Plaza – New York – NY 10020 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It