Bonjour bonjour!

Après le Musée Bourdelle, je vous emmène ce matin au Musée Rodin, où je suis enfin retournée après quelque temps, à l’occasion du vernissage de la nouvelle exposition du musée: Rodin & la danse. C’était donc l’occasion idéale pour se balader également dans le jardin et redécouvrir la superbe collection permanente du musée. Sans surprise, j’ai été émerveillée et le soleil présent ce jour-là a apporter une lumière et une atmosphère toute particulière sur les sculptures de Rodin, de quoi en prendre plein les yeux et admirer comme il se doit la beauté du lieu et des oeuvres exposées.

J’y suis restée quelques heures, entre la visite de l’exposition en cours, celle du jardin et enfin de la collection permanente et j’aurais pu y rester encore tant je m’y sentais bien! Je me note donc d’aller découvrir également le Musée Rodin de Meudon, dont le cadre a l’air splendide et dont l’atmosphère est exactement ce que je cherche en ce moment. Car allez savoir pourquoi, je suis dans une période très sculpture et je compte enchainer avec les visites du Musée Zadkine (que je n’ai jamais encore visité!), de l’Institut Giacometti qui ouvre le 21 juin ou encore l’Atelier Brancusi! 

Musée Rodin – Exposition temporaire Rodin & la danse – 77 Rue de Varenne – 75007 Paris – Plus d’infos ICI

3 Comments

  1. Pingback: Une matinée au Musée Rodin de Meudon – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It