Bonjour à tous!

Comment a été votre week-end? Le mien a été très chouette, même si il est passé bien trop vite! Depuis le changement d’heure, j’ai la sensation de voir les semaines défiler si rapidement! A tel point que mars est déjà terminé et avril bien entamé, je n’en reviens pas! Il semblerait donc que le temps de partager avec vous mes Morceaux Choisis du mois dernier soit arrivé! Je vous souhaite une belle semaine, et je vous dis à mercredi, pour la suite de mon carnet de voyage new-yorkais!

Retourner au Café de Flore pour prendre un crème en terrasse, car ça faisait bien trop longtemps. C’est absolument cliché mais délicieux de se sentir touriste dans sa propre ville de temps en temps!

Si le soleil se fait encore un peu trop timide à mon goût, les arbres en fleurs sont de retour, pour mon plus grand plaisir! Magnolias et cerisiers sont mes favoris!

Des fleurs aussi à la maison, pour ramener de la couleur et fêter le printemps! Ici, un petit bouquet de mimosa que je laisse sécher et que déniché chez mon fournisseur de fleurs favoris à Paris: Champ Libre, dans le 11ème et une bougie parfumée Cuir ciré de Léon Panckoucke

Lorsque Hédène, ma marque de miel préférée lance une collaboration gourmande avec Cointreau, mon spiritueux favoris, ça donne une douceur délicieuse et originale, coup de coeur! 

Cette année pour Pâques, j’ai choisis une gourmandise signée Christophe Michalak, ces petits poissons aux motifs marins m’ont fait craquer, ils étaient bien trop mignons et délicieux!

Un cocktail au café pour la coffee addict que je suis, quel bonne idée! Imaginé par Sullivan Doh pour la marque Café Royal, ce cocktail est un délice! Le parfum de café est léger mais bien présent et tout est parfaitement bien dosé! Si vous souhaitez réaliser ce Royal Laguna Bay vous-même, voici la recette: 45ml de Café Royal La Laguna, leur nouveauté, 30ml de Calva, 30ml de sirop d’ananas frais au romarin, 20ml de citron frais et enfin, 10ml de crème de cassis, un régal, je vous le garantis! 

Une jolie rencontre pour lancer la nouvelle session de concerts qui arrivent le mois prochain, j’ai si hâte! 

Une pause café entre amies au Nuance Café. Le lieu est toujours aussi agréable et c’est toujours aussi bon, je devrais y retourner plus souvent! Vous pouvez retrouver mon billet ICI.

Croiser par hasard, ce joli café parfaitement en place avant que la journée de démarre: Le Petit Varenne.

Petit souvenir de la Garden Party bucolique et gourmande Pierre Martinet.

Et voilà le veggie bowl que j’ai réalisé grâce aux salades de la marque et quelques accompagnements, plutôt sympa et appétissant, non? De quoi manger sain et gourmand rapidement! 

Cette tarte aux agrumes dégustée chez Version Originale à Issy-Les-Moulineaux était un vrai régal, je vous la recommande!

Joli home sweet home avec ce joli bouquet champêtre provenant de chez Peonies, dont je vous parlais ICI.

La semaine passée, j’ai été conviée au vernissage de la nouvelle exposition du Musée Cernuschi où je n’étais encore jamais allée. 

L’exposition concerne la culture de l’encens au temps des empereurs et expose de très belles pièces. Si la culture chinoise vous intéresse, je vous la recommande, c’est très réussie!

Exposition Parfums de Chine – Musée Cernuschi – 7 avenue Vélasquez – 75008 Paris – Jusqu’au 26 août 2018 – Plus d’infos ICI

Le retour des clichés plein de rose, les cerisiers sont mes modèles préférés au printemps!

En passant par la Rue des Martyrs, j’ai constaté qu’une boulangerie Farine&O avait ouvert ici, j’ai donc craqué sans me faire prier et j’ai opté pour un classique de la maison: le pain au chocolat et écorce d’orange! 

Lorsque le soleil se joint aux cerisiers en fleur, je ne peux être plus heureuse! 

Autre découverte culinaire du mois, les gelées de vin de Confiture Parisienne. Servies avec du bon pain, de bon fromages et une excellente bouteille de vin, c’est une option idéale pour un apéritif un peu différent!

Pause vegan avec ce pink latte (à la betterave du coup) chez Aujourd’hui demain

Bleu & rose, les jolies couleurs du printemps à Paris.

Goûter de Pâques fancy ultra gourmand et traditionnel chez Petrossian. Une belle découverte!

Pas de week-end de Pâques sans joli bouquet de jonquilles, mon petit plaisir tous les ans!

Retourner au Musée Rodin et flâner dans le jardin. Je vous prépare un billet sur ma visite! 

De même pour le Musée Gustave Moreau, où je suis retournée après quelque années, enfin! 

Comme je vous le disais, une salade Pierre Martinet et un demi avocat: un déjeuner sur le pouce rapide à préparer, copieux et savoureux. 

Ce week-end, j’ai enfin pris le temps d’aller découvrir le Musée Yves Saint-Laurent et j’en ai pris plein les yeux! Là encore, je vous prépare un petit billet!

J’ai découvert l’Hôtel Madison la semaine passée à l’occasion de sa réouverture et j’ai été éblouie par l’atmosphère qui y règne, l’ambiance années 20 est très réussie et les vues des chambre sont splendides! 

Write A Comment

Pin It