Bonjour bonjour!

On continue ce matin le voyage à New York et l’on s’arrête dans un quartier central de Manhattan qui, rien qu’à lui, résume NY pour beaucoup: Time Square! De mon côté, Time Square ne m’attirait pas tant que ça et cette impression s’est confirmée en y arrivant. J’ai eu la sensation de me retrouver dans un immense Piccadilly Circus, rien de plus. Le quartier est bruyant, constamment surpeuplé et n’offre en réalité que très peu de choses intéressantes à visiter ou à découvrir, sans compter les multiples boutiques à touristes absolument insupportables. Bien sur, il est évident qu’un séjour à New York sans un passage par Time Square et le Theater Disctrict reste inconcevable, même en vitesse ou le temps d’une soirée au théâtre, le coup d’oeil vaut le coup, ne serait-ce que pour comprendre totalement la ville et savoir de quoi on parle.

Pour ma part, si j’avoue que Time Square ne m’intéressait pas plus que ça en terme de visite touristique, et même pour un musical, n’ayant pas le budget cette fois, puisque j’ai choisi le spectacle des Rockettes, en revanche, l’expérience du 31 décembre à Time Square, la Saint Sylvestre au milieu de la foule pour observer cette boule de cristal descendre dans les cris et la ferveur du public qui décompte l’arrivée de la nouvelle année me tentait énormément! Cette expérience faisait parti de ces moments un peu hors du temps et un peu fou que je souhaitais vivre un jour. Une sorte de « rêve de voyage » présent sur ma TO DO et que je peux désormais checker.

L’attente est longue, 6h sur place pour ma part et dans un froid glacial (-13 degrés, ressenti -20!), sagement parquée dans mon carré sans pouvoir en bouger au risque de perdre ma place avec seulement un petit paquet de chips pour tenir jusqu’à minuit! Honnêtement, entre ce froid polaire et même en étant TRÈS bien couverte (le mieux restait franchement la combinaison de ski cette année), la faim (il y a au total 4 contrôles de sac et on ne peut entrer qu’avec très peu de chose, je vous conseille donc si l’expérience vous tente aussi, de très bien manger avant et de prendre quelques biscuits avec vous) mais aussi la solitude (mes copains ont abandonnés l’idée de m’accompagner lorsqu’ils ont vu les températures négatives et le temps d’attente nécessaire pour avoir une place correcte), je n’étais pas loin de laisser tomber à plusieurs reprises avant de me reprendre et de me dire que si près du but, je regretterais d’être partie. J’ai donc trouvé la motivation et le courage de rester en écoutant un peu de musique, en dansant pour me réchauffer et en me répétant que j’avais la chance de vivre cette expérience.

Vers 22h, le concert et les animations démarrent enfin réellement, de quoi donc faire défiler le temps plus rapidement (même avec Mariah Carey sur scène!)! Lorsque le décompte arrive enfin, je dois avouer que l’ambiance est assez incroyable, c’est plutôt complexe à expliquer mais il y a ce sentiment de faire parti de quelque chose de fort, de se sentir vivant comme jamais à tel point que, même seule et dans ces conditions difficiles, je n’ai JAMAIS regretté cette expérience un peu folle (vous pourrez en avoir un aperçu avec ma petite vidéo). De la patience, de l’organisation et de l’instinct, voilà les clés pour vivre cette expérience au mieux si elle vous tente aussi (si vous avez des questions, n’hésitez pas!)! 

Voilà donc mes quelques photos du quartier où je suis peu allée et les bonnes adresses sur lesquelles j’ai pu tomber dans le Theater District, un quartier assez large mais plutôt calme lorsque l’on sort de Time Square: Macy’s, le magasin le plus large au monde, Birch Coffee  pour un café sur le pouce ou à emporter & Junior’s, réputé pour ses cheesecakes, mais aussi le très sympathique Time Warner Center, un centre commercial plutôt chic et très bien décoré à Noël situé au niveau de Columbus Circle au nord ouest de Central Park (le Whole Food y est particulièrement chouette!)

Time Square

Theater District

Columbus Circle / Time Warner Center

Write A Comment

Pin It