Bonjour à tous! 

Alors que la semaine arrive déjà à sa fin, il est temps de partager avec vous le dernier billet de la semaine. Je poursuis mon city guide new-yorkais ce matin avec l’un de mes quartiers préférés à Manhattan: Union Square et Flatiron District. Union Square est le premier quartier dans lequel je me suis rendu en arrivant et celui où je suis allée le plus souvent, il était en effet central et pratique pour retourner chez moi en transport puisque direct, mais aussi celui où je me sentais probablement le mieux. J’y ai adoré l’architecture, les bonnes adresses, l’ambiance et les nombreuses chouettes balades à y faire entre Union Square et Madison Square.

Point de rendez-vous incontournable des new-yorkais, lieu privilégié historique de manifestations publiques mais aussi marché bio fabuleux très réputé ou encore visites indispensables, Union Square est un quartier très apprécié et je ne peux qu’aller dans le sens des new-yorkais. De Union Square au Madison Square en passant par le Flatiron et ses alentours, voici donc mes coups de coeurs en matière de visites ainsi que mes bonnes adresses à ne pas manquer selon moi! 

Union Square Greenmarket

Le marché bio d’Union Square se tient 4 jours par semaine et je vous recommande de ne pas le manquer. Crée en 1976, ce marché propose à chaque saison ses petits plaisirs et son camaïeu de couleurs. Les étals regorgent ici (en plein hiver donc) de belles courges de saison, de superbes bien qu’un poil onéreux bouquets de fleurs séchés d’hiver mais aussi de jolies plantes et d’un très festif stand de sapins et autre couronnes de Noël. C’est un coup de coeur absolu de mon côté et je sais déjà que j’y retournerais lorsque NY me rappellera! 

Union Square Greenmarket – E 17th St & Union Square W – New York – NY 10003 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Fishs Eddy

Le quartier héberge également l’une des plus chouettes boutiques déco de New York: Fishs Eddy! Je vous en parlais ici, Fishs Eddy était pour moi un passage obligatoire tant j’avais aimé la collection proposée alors au Bon Marché. Malheureusement, je dois dire que la période était un peu creuse en matière de déco en janvier. Nous étions sur des fins de soldes et je n’ai rien trouvé à mon goût et dans mes prix ou conditions (à savoir, le fait de pouvoir ranger le tout dans ma valise!) mais je suis toujours aussi fan de leur collection classique New York et de mon immense tasse! 

Fishs Eddy – 889 Broadway – New York – NY 10003 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Madison Square & Shake Shack

L’adresse incontournable du coin pour déjeuner sur le pouce, c’est aucun doute ce Shake Shack situé en plein coeur de Madison Square et qui donne directement sur le Flatiron. Même en plein hiver, les tables de la terrasse sont bien remplies, que ce soit par les touristes ou ceux qui travaillent dans le quartier, elles sont toutes prises d’assaut. Il faut dire que lorsque le soleil est de la partie, c’est un vrai plaisir de déguster son burger (le MEILLEUR veggie burger pour moi) dans ce cadre bucolique et charmant à souhait!

Shake Shack – Madison Ave & E 23rd St – New York – NY 10010 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Union Square Holiday Market

A l’approche de Noël, la ville regorge de jolis marchés de Noël distillés dans tout New York mais mon préféré est sans aucun doute celui d’Union Square. A New York, nous sommes bien loin des marchés de Noël parisiens où l’on vend la plupart du temps du made in China sans charme. Ici, les stands mettent à l’honneur le homemade et made in america. Décoration, affiches, sacs, accessoires, bougies, il y a du choix, c’est joli et les prix restent raisonnables. Pour couronner le tout, d’excellents spots gourmands sont répartis et là encore, il y en a pour tous les goûts: pretzels chez Sigmund’s Pretzels, douceurs sucrées chez Dulcinea mais aussi pizza et cuisine du monde par exemple. Un must à faire pendant les fêtes comme je vous le disais ici (de fin novembre au 24 décembre). 

Union Square Holiday Market – Union Square – Plus d’infos ICI et ICI

Flatiron / Union Square district 

Une adresse classique ultra recommandée spécialement à l’hiver: City Bakery et son chocolat chaud maison à choisir avec son énorme guimauve. C’est une tuerie gustative ultra copieuse (je ne l’ai pas terminé, c’est vous dire!) et un poil onéreuse (8$!) mais ça vaut franchement le coup! Et dire que j’étais à 2 doigts de manquer cette expérience, je suis ravie d’avoir pu y aller le jour de mon départ! 

City Bakery –  3 W 18th St – New York –  NY 10011 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Là encore, j’avais cette adresse sur ma liste depuis le premier jour mais ce n’est que le dernier jour de mon séjour que je m’y suis rendue, car je suis tombée dessus par hasard! Si j’avais déjà goûté à de divins donuts, dont ceux de Doughnut Plant dont je vous parlais lundi,  j’avais très envie de tester ceux de Dough Doughnuts, recommandés avec véhémence par Naomie. J’ai tenté le parfum orange sanguine et je me suis régalée, vraiment! La boutique est très sympa et le choix original et adapté à la saison. A découvrir! 

 Dough Doughnuts -14 W 19th St – New York – NY 10011 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Morgan Library & Museum

La très belle visite plus confidentielle à faire dans le quartier en dehors de l’Empire State Building (que je n’ai pas faite) est sans aucun doute la sublime Morgan Library & Museum. Cette bibliothèque de style néo-Renaissance construite en 1906 est une merveille absolue. Pour les amoureux des livres, voilà une visite à ne pas manquer! On en prend plein les yeux, notamment dans la bibliothèque absolument fabuleuse, magique et qui dispose d’une collection incroyable puisque sa pièce maitresse n’est autre que la célèbre et rarissime bible de Gutenberg de 1455! Et sachez que le mardi de 15h à 17h et le dimanche de 16h à 18h, l’entrée est gratuite! Vous n’avez plus aucune excuse pour rater cette merveille! 

Morgan Library & Museum – 225 Madison Ave – New York – NY 10016 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Empire State Building & 230 Fifth Rooftop

Et enfin, je termine avec une adresse très connue où boire un verre avec une vue imparable sur la Chrysler et l’Empire: le rooftop 230 Fifth. Si la déco n’est pas franchement ce que l’ont fait de mieux en la matière, le cadre qu’offre le rooftop ouvert toute l’année est très chouette et offre une belle expérience! Les cocktails sont hors de prix pour la quantité et pas mal mais sans plus, mais c’est une véritable expérience à tenter! 

230 Fifth Rooftop – 230 FIFTH AVE – New York – NY 10001 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It