Bonjour bonjour!

J’espère que comme moi, votre week-end a été bon! Cette semaine je démarre avec la suite de mon carnet de voyage et je vous emmène cette fois du côté d’East Village, de NoHo et du Lower East Side. Une fois n’est pas coutume, je vous propose quelques adresses gourmandes, un peu de street art et une visite de ces 3 quartiers!

Si j’ai apprécié la balade du côté du Lower East Side, quartier ethnique emprunt d’une âme artistique et bohème qui regorge de chouettes adresses et de visites originales qui valent le détour, j’avoue être réservée concernant l’East Village, que je n’ai pas trouvé tellement attrayant, la faute très certainement à la pauvreté, la violence et les problèmes de drogue dont a souffert le quartier pendant de longues années et qui a laissé son emprunte mais aussi, car il semble davantage être un quartier résidentiel et n’offre rien de particulier à visiter ou à découvrir. Je ne m’y suis pas sentie très à mon aise, j’ai donc fait un tour du quartier plus ou moins rapide, entre la 3ème et la 1ère avant de trouver refuge chez moi, car je souhaitais tout de même avoir une idée de ce à quoi cela ressemble.

En revanche, je suis retournée à de nombreuses reprises du côté du Lower East Side sans jamais me lasser, tant il y a à voir et à découvrir, aussi bien du côté culturel avec les musées et galeries d’art, mais aussi le street art par exemple que pour la vie très riche du quartier avec ses restos et coffee shop, ses petites boutiques de créateurs indépendants et sa vie nocture animée, entre Delancey et Houston Street. 

Premier stop de la journée: Doughnut Plant, LA bonne adresse gourmande du coin, mais surtout, les meilleurs donuts de la ville! J’avais repéré cette adresse depuis fort longtemps à travers de nombreux billets de blogs et photos Instagram et cet arrêt était, pour la gourmande que je suis, absolument essentiel! Autant vous dire que c’est un coup de coeur total pour moi, je n’ai jamais mangé de donuts aussi bons, ils détrônent sans problème mes Krispy Kreme favoris car eux sont maison et plus naturels! ! Les parfums sont à la fois originaux et classiques, il y a du choix et la boutique est super sympa. Je me suis contentée d’en prendre seulement deux et je ne saurais choisir le meilleur : carrot cake ou cacahuète? Ils sont certainement aussi délicieux l’un que l’autre! Vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas rater cette adresse qui vaut le détour! 

 Doughnut Plant – 379 Grand Street (entre Essex et Norfolk) – New York – États-Unis – Plus d’infos ICI

La jolie surprise au bout d’une petite cour qui n’est pas des plus accueillantes : Freemans. Niché au fond d’une petite allée discrète, ce restaurant sert de l’american comfy food dans un cadre charmant à souhait. Je me suis contentée de prendre la photo, mais je dois avouer qu’il me faisait bien envie! Charmant, vous ne trouvez pas? 

 Freemans – Freeman Alley – New York – NY 10002 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Pour prendre un café dans le coin, je vous recommande Sel Rrose, cette adresse plus ou moins atypique. Bar à huitre et cocktails le soir et coffee shop le jour, Sel Rrose à ce charme désuet et quelque peu hors du temps particulièrement appréciable. Pour être tout à fait honnête, je dois vous avouer que je suis tombée sur cette adresse totalement par hasard, lors de ma première immersion dans le quartier. Je me suis retrouvée face à cette devanture qui m’a tout de suite parlé puisqu’elle m’a rappelé cette image croisée sur Instagram. J’y ai  alors vu par là un joli signe de la vie, un petit clin d’oeil charmant et je ne pouvais pas manquer de revenir la tester plus tard (puisque c’était fermé à ce moment là).

Cette façade que j’ai reconnue instantanément, ce nom en clin d’oeil à Marcel Duchamp (qui n’est pas innocent à mon mouvement artistique favoris, le dadaïsme) et son double féminin qui a inspiré Julien à poser devant et le fait que ce soit un coffee shop, TOUT semblait me dire: tu DOIS y revenir ;)! Ce que j’ai donc fait le temps d’une pause caféinée que j’ai particulièrement appréciée grâce au cadre et à l’atmosphère atypiques de cet établissement dont j’ai d’ailleurs ramené un petit souvenir.  

Sel Rrose – 1 Delancey St – New York – NY 10002 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Pour le shopping ou tout du moins le clin d’oeil, je suis également passée par l’Appartement Sezane de New York. J’aime tellement celui de Paris qu’il était impensable de ne pas faire un tour ici. Je l’ai trouvé encore plus joli que le notre et rien que pour ça je vous conseille d’y fait un tour! Le photomaton gratuit vous permettra en plus, de conserver un chouette souvenir (parce que bon, les produits sont les mêmes que chez nous mais bien plus cher, notamment à cause des taxes!)!   

Appartement Sezane – 254 Elizabeth St – New York – NY 10012 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Si je n’ai pas fait le musée, je peux en revanche vous recommander de faire un tour dans la boutique du Tenement Museum, un musée consacré à l’immigration new-yorkaise qui propose de très chouettes choses: livres, cartes, carnets, jeux, gadgets ou encore petits souvenirs touristiques adorables. Une belle façon de s’offrir quelque chose d’un peu moins cliché et de plus original!

Tenement Museum  103 Orchard St – New York – NY 10002 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Dernière adresse de ce billet mais pas des moindres: The Butcher’s Daughter. Pour bruncher, déjeuner sur le pouce ou encore prendre un petit déjeuner copieux, vous êtes au bon endroit! Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi l’avocado toast et je me suis régalée. Le cadre est joli, dans l’air du temps et très agréable, la carte est gourmande et c’est très bon, en revanche, l’accueil est inégale et les tarifs un poil élevés, il faut dire que nous sommes ici dans une adresse assez branchée, cela ne m’étonne donc qu’à moitié! 

The Butcher’s Daughter – 19 Kenmare St – New York – NY 10012-4604 – États-Unis – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It