Bonjour à tous!

Avant de partager avec vous la chouette journée que j’ai passé hier à Auvers-Sur-Oise à la découverte de la nouvelle saison culturelle de la ville, je vous propose aujourd’hui un nouveau billet A Picture, An Hour consacré à ma journée de mercredi, celle de mon anniversaire, du première jour de ma 28ème année. Une journée chouette et un programme riche avec le soleil, la bonne humeur et la douceur au rendez-vous!

9h :  Chaque 21 mars débute autant que possible dans la douceur et la bonne humeur. Cette année ne fait pas exception! Je démarre cette journée d’anniversaire par un petit déjeuner simple mais si bon : café maison et croissant frais, le tout au doux son de Julien Doré  💙. Je profite de l’un de mes cadeaux d’anniversaire, ma nouvelle platine Crosley, je peux donc enfin écouter ses vinyles, le bonheur!

11h : Après avoir démarré la journée en douceur, c’est parti pour une petite balade. Je suis passée par le Jardin Anne Frank, où je me rends chaque année pour observer ses beaux cerisiers. Avec cette météo déplorable, ils ne sont pas encore très fleurie comme l’année passée à la même époque, mais ils sont toujours aussi beaux!

13h : Après une belle balade du Marais au Canal Saint Martin, c’est l’heure de la pause déjeuner! Pour ce déjeuner d’anniversaire en solo, j’ai choisi Caoua, un nouveau coffeeshop qui me faisait de l’oeil. Je dois dire que c’est un coup de coeur total! Le lieu est superbe, simple, solaire et beau et je m’y suis régalée! J’aurais bien opté pour un petit dessert en plus cela dit, car j’avais encore un peu faim. Caoua a beaucoup d’atout pour devenir l’un de mes coffee favoris, je vous en reparlerais un peu plus une prochaine fois, car il vaut le détour!

Caoua Coffee Stop – 98 Quai de Jemmapes – 75010 Paris – Plus d’infos ICI

15h : J’ai poursuivis la journée avec une dernière balade et j’ai profité d’être dans le coin pour enfin aller voir cette belle oeuvre, faire un tour chez Antoine et Lili et Artazart

17h : Retour à la maison pour me reposer un peu avant de ressortir et prendre mon goûter, une part de cake au citron que je suis passée prendre chez Bontemps avant de ressortir plus tard.  

20h : Pour terminer cette belle journée, direction une jolie crêperie avec une amie pour le diner. Nous sommes allées chez Gigi dans le Marais, au niveau de Carreau du Temple et c’était un régal! Le cadre est cocooning à souhait, la carte originale et les produits excellents, sans oublier l’accueil, absolument parfait. C’est un sans-faute!

Gigi –  4 Rue de la Corderie – 75003 Paris Plus d’infos ICI

22h : Et enfin, on termine en allant trinquer chez Bisou., un bar absolument génial qui ne propose pas de carte. Et oui, chez Bisou, on explique ce que aime terme d’alcool aux barmans, les saveurs dont on a envie dans ses cocktails et on déguste ensuite sa création. Chaque cocktail est unique et original, une idée super d’autant plus que le résultat est hyper réussie et le prix raisonnable (12€)! J’y retournerais avec plaisir!

Bisou. – 15 boulevard du temple – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

2 Comments

Write A Comment

Pin It