Bonjour bonjour!

Nouvelle semaine, nouvelle saison et nouvelle année, voilà un programme bien rempli en ce lundi 19 mars! Et oui, cette semaine, je fête mes 28 ans et le printemps arrive à grand pas après, je l’espère, un dernier épisode neigeux ce week-end, de bien jolis changements en somme! Avant de vous parler de tout ça, je continue mon carnet de voyage et cette fois-ci, je vous emmène dans le quartier de Chelsea, visiter le célèbre Chelsea Market, un véritable lieu de vie que j’ai adoré, aussi bien pour les chouettes adresses food, que pour l’ambiance bon enfant à souhait, mais aussi la High Line, un autre incontournable new yorkais à ne pas manquer et enfin, quelques clichés du quartier de Meatpacking et du Whitney Museum of American Art, LE lieu culturel du quartier.

Chelsea & Chelsea Market

Sans conteste, le Chelsea Market fait parti des lieux que j’ai préféré dans la ville. J’y suis retournée plusieurs fois, notamment pour le Anthropologie du coin, que j’ai particulièrement apprécié, mais aussi tout simplement car je prenais beaucoup de plaisir à me balader dans ce marché riche en bonnes adresses gourmandes avec ses nombreuses boulangeries-pâtisseries, ses épiceries fines, ses salons de thé dont celui, formidable, de Sarabeth’s et ses multitudes d’enseignes où déjeuner sur le pouce. N’oublions pas non plus l’ambiance décontractée et bienveillante du Chelsea Market, qui contribue au succès du lieu. Pour ma part, c’est un coup de coeur de bout en bout! Dernier point, le cadre, typiquement new yorkais aves ses murs de briques rouges et sa déco décalée achèvera de vous séduire pour de bon!

Chelsea Market – 75 9th Avenue (entre la 15th et la 16 Streets) – New York, NY 10011

Chelsea ne se résume pas seulement à son marché et regorge de bonnes adresses! Un peu plus bas, entre la High Line et le Whitney Museum, vous trouverez de quoi faire de jolis achats chez Madewell notamment, de quoi vous régaler pour le déjeuner, qui sera healthy chez Sweetgreen mais aussi le lieu parfait pour boire un verre, la terrasse, d’hiver ici avec sa patinoire pour minis, du Standard Hotel!

High Line

La High Line, cette promenade suspendue au dessus de la ville et aménagée le long d’une ancienne ligne de chemin de fer aérienne est devenue, depuis son lancement entre 2009 et 2014, un incontournable touristique à qui aime les balades urbaines atypiques. Grande amatrice de la Coulée Verte à Paris, je ne pouvais pas manquer ce jardin suspendu dont le parcours, ponctué d’oeuvres d’art par ci par là, permet de découvrir New York avec un autre point de vue. Je vous recommande vivement de vous y rendre, même si cela sera toujours bondé, la balade vaut le détour! Du Whitney Museum en passant par le Standard Hotel au bord de l’Hudson, la High Line vous fera découvrir ce quartier assez distrait mais calme et agréable, une jolie visite bucolique gratuite dont il serait dommage de se priver!

Whitney Museum Of American Art

Et enfin, je termine avec le Whitney Museum Of American Art, récemment inauguré ici. Ce bâtiment signé Renzo Piano et dévoilé en 2015 offre de très belles vues sur la ville mais dispose bien sur également d’une riche collection qui n’est malheureusement que très peu exposée. Si les vues offertes sur NY m’ont vraiment séduite, tout comme l’originalité architecturale du musée et son approche, je suis restée sur ma faim concernant les expositions en cours et les oeuvres exposées à ce moment là, cela arrive. Je pense y retourner si je passe à nouveau par New York un jour, ne serait-ce que pour observer la ville depuis le musée, mais de jour cette fois-ci et avoir l’occasion de pouvoir découvrir d’autres oeuvres majeures de leur collection, notamment les oeuvres d’Edward Hopper, puisque le musée est réputé pour posséder la plus importante collection du peintre! A noter, le vendredi soir, de 19h à 22h, le musée est en donation libre, très fréquent à New York, c’est à dire que l’on donne ce que l’on veut pour le billet d’entrée, bien qu’un montant soit suggéré par le musée en question. 

Whitney Museum Of American Art – 99 Gansevoort Street – New York, NY 10014

Pin It