Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux nouvelles adresses testées le mois dernier et pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de coeur. En dehors des coffee-shop dans lesquels j’aime me pauser le temps d’un goûter ou d’une pause café, j’aime également découvrir de chouettes cantines parisiennes, le mélange selon moi entre un restaurant et un coffee-shop, dans lesquelles je me sens bien et où je me régale avec une cuisine simple mais saine et savoureuse. Je vous présente donc le Fougère Café, un tout nouveau coffee-shop et Persil & Mimosa, une belle adresse riche en surprises. 

Fougère Café

Le Fougère Café fait parti de ces belles adresses découvertes sur Instagram que l’on veut tester immédiatement tant les clichés font envie. Ce nouveau coffee-shop propose, en plus d’un beau choix de boissons chaudes comme froides et de douceurs sucrées pour  les accompagner, une carte saine, simple et gourmande. Répondant à la demande inévitable du moment, le Fougère Café propose bien évidemment, sa version de avocado toast, pour mon plus grand plaisir! Et c’est une réussite! L’assiette est gourmande, jolie et bien équilibrée avec sa petite salade et le latte est aussi très bon. Le cadre très less is more à la sauce scandinave est là encore très réussi, le lieu est beau et l’on s’y sent bien. Fougère Café se présente donc comme une belle cantine / coffee-shop à découvrir sous toutes ses coutures! J’y retournerais, pour suivre l’évolution et tester d’autres petits plats!  

Fougère Café – 53 Rue du Cherche-Midi – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

Persil & Mimosa

Passons ensuite à Persil & Mimosa, également repérée sur Instagram et qui me faisait tout autant envie. Tenue par une mère et sa fille, cette petite cantine jolie comme tout propose une carte originale, ultra savoureuse et diverse. Il y en a pour tous les goûts, il y a du choix et en plus, on s’adapte à vous, la preuve étant que ce délicieux bun était proposé avec du poulet, mais tout étant préparé minute, les filles ont préparés le mien sans viande en rajoutant quelques petits légumes. Un sens du service bien trop rare et donc d’autant plus apprécié, d’autant plus lorsque c’est avec le sourire et l’envie de partager! Ce bun aussi beau qu’original était plein de saveur, ultra gourmand et très fin, un vrai régal! A tel point que l’on a saucé l’assiette, c’est vous dire (il faut dire que la sauce était divine!)! Le dessert, un granola pour ma part était également bien frais et bien croquant, un délice! Seul petit bémol, la taille du plat, un peu légère pour ma faim, mais vraiment, c’est la seule chose que j’aurais à dire! Là encore, j’y retournerais, c’est une coup de coeur!

Persil & Mimosa – Passage de la Bonne Graine – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

3 Comments

  1. Merci pour ces belles adresses qui font baver! Persil & Mimosa me tente tout particulièrement!

    • Avec plaisir! Je suis ravie qu’elles te tentent! N’hésites pas à me faire un retour si tu y vas :).

  2. Pingback: Mes derniers coffee shop coup de coeur – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It