Bonjour à tous!

Après un bien chouette week-end chargé comme il faut, je reviens par ici vous parler à nouveau de New York. Cette fois, je continue la visite par deux quartiers incontournables et absolument charmants: West Village et Greenwich Village. Situés en plein coeur de Manhattan, ces deux quartiers anciens de la ville ont marqués l’histoire de NY. D’abord plantation hollandaise de tabac puis quartier résidentiel anglais avant de devenir le terrain d’élection des immigrants ou encore bien plus tard le quartier bohème de Manhattan accueillant tout à tour artistes avant-gardistes et beatnicks transformant alors le quartier en temple de la culture underground, le quartier s’est considérablement embourgeoisé depuis, désormais dominé par la NYU, l’université de New York. 

Pour ma part, il s’agit sans aucun doute du quartier dont j’ai le plus aimé l’architecture. Ses immeubles et maisons si typiques sont plein de charme et donnent un véritable cachet au quartier. C’est d’ailleurs ici que vous pourrez retrouver la façade de l’immeuble de F.R.I.E.N.D.S, qui n’est pas simple à photographier sans personne tant le flux de touristes est permanent, mais aussi la façade de l’appartement de Carrie, l’héroïne de l’une de mes séries favorites qui a contribué à mon rêve de visiter un jour New York : Sex & The City! Les deux sont vraiment très proches l’un de l’autre, je vous conseille donc la balade si comme moi, vous êtes fan de ces deux séries cultes. Tout près des bâtiments de la NYU, au niveau du Washington Square Park, se trouve le splendide Washington Square Arch, une vraie beauté à ne pas manquer juste d’avant de remonter vers le quartier d’Union Square!

Enfin, côté bonnes adresses, il y a également de quoi faire! Si vous avez l’occasion, vous pouvez tenter de déjeuner chez Little Owl, le restaurant en lieu et place du Central Perk dans F.R.I.E.N.D.S où j’ai voulu aller mais où je me suis fait refouler, la salle étant alors privatisée, autant vous dire que j’étais déçue, ce sera peut-être pour une prochaine fois! Après cet échec, je m’étais donc dirigée vers le Joe’s Pizza du quartier, cet établissement spécialisé dans les slices (absolument énormes et à 3$) et si réputé que je voulais bien évidemment tester sans faute. Sans surprise, c’était un régal, rapide, simple, efficace et bon, décidément un incontournable! J’ai ensuite enchainé avec un cupcake chez Magnolia Bakery dans LA boutique originale, que l’on aperçoit d’ailleurs dans un épisode de S&TC, comme l’indique une affiche à l’intérieur. J’ai terminé par une pause café chez Jack’s Stir Brew, une chaine de coffeeshop très new yorkaise dans le style. Le petit cupcake décoré dans l’esprit de Noël venait de chez Georgetown dans SoHo, d’où je venais juste avant, et je dois vous dire que je l’ai trouvé meilleur que ceux de MB (le biscuit en forme de chaussette venait quant à lui de chez Dean & Deluca). Enfin, je termine avec deux bonnes adresses! Concernant la première, je suis allée y faire un tour et je voulais y retourner, sauf qu’à mon retour de Boston, j’ai complètement oublié… Il s’agit  de Mc Nulty’s Tea & Coffee Coune boutique spécialisée dans la vente de thé en vrac ou sachet installée ici depuis 1895, une belle découverte! La deuxième est également très connue, notamment pour les book addict, il s’agit de Strand Bookstore. Livres, mugs, pin’s, cartes postales, vous trouverez FORCÉMENT votre bonheur dans cette librairie new yorkaise indépendante ultra connue!

3 Comments

  1. Pingback: Un mois à NYC – City Guide : l’Upper East Side – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Pin It