Bonjour à tous!

Comment a été votre week-end? De mon côté, il a été plutôt agréable, comme s’annonce le reste de mes week-end en mars puisqu’il s’agit du mois de mon anniversaire! J’ai toujours un peu de mal à réaliser que nous sommes déjà au mois de mars, l’année file tellement rapidement! Voilà plus d’un mois que je suis rentrée et mon voyage me parait déjà si près et si loin à la fois.

Ce matin, je continue donc mon carnet de voyage new-yorkais et je vous emmène à Little Italy, le quartier italien de Manhattan, à visiter, car même si l’authentique quartier italien de NYC est dans le Bronx, la balade ici, le temps de quelques blocs le long de Mulberry Street est agréable, et c’est l’occasion de pousser jusqu’à Chinatown, même si pour ma part, je n’ai pas accroché du tout au quartier, contrairement à Londres. Direction ensuite SoHo et NoLiTa, quartiers arty qui était autrefois le territoire de l’un des maitres du Pop Art dont est empreint le quartier, Roy Lichtenstein. Quartier branché, chic et arty donc, SoHo offre de belles adresses, de jolies galeries, des boutiques très cools et de beaux bâtiments à découvrir, dont les fameux cast-iton buildings, de quoi faire de belles découvertes. Plus cool et plus trendy encore, NoLiTa est l’un des quartiers que j’ai le plus apprécié à Manhattan. Ses petits cafés et ses boutiques m’ont complètement séduite, tout comme l’ambiance, ultra détendue. Je termine enfin par un détour rapide dans le quartier de TriBeCa, où je me suis très rapidement baladée le 1er janvier, je suis surtout venu dans le quartier pour bruncher, il faisait tellement froid après que j’ai préféré rentrer chez moi au chaud. Je n’aurais donc pas grand chose à vous dire dessus, hormis la bonne adresse testée dans le quartier!

 Little Italy

Si je n’ai pas de recommandations ici, que ce soit en matière de restaurant comme de boutique, je vous recommande tout de même de vous balader dans Little Italy, ne serait-ce que pour découvrir les fresques du quartier, vraiment belles, à l’image de celle-ci, juste au dessus, dont je suis fan. L’atmosphère est un peu particulière et surfaite mais c’est assez rigolo et intriguant à voir. En revanche, je vous conseillerais vraiment de passer votre chemin pour manger ici, j’ai bien l’impression qu’il s’agit pour beaucoup de restaurants à touristes assez infame, poussez plutôt vers SoHo!

SoHo et NoLiTa

Du côté de SoHo et NoLiTa en revanche, j’ai de belles adresses à partager avec vous. Je commence par le Café Gitane, dont la signature est cette petite patte d’ours sur les cafés, photogénique à souhait. J’ai opté pour un avocado toast que j’ai dégusté au soleil en terrasse le 25 décembre (voilà un déjeuner de Noël atypique!) et je me suis régalée, même si il était assez relevé. La carte propose pas mal de choses gourmandes, j’y serais bien retourné, d’autant que les prix pour le quartier sont plutôt correct. Je vous recommande également Jack’s Wife Freda pour un déjeuner sur le pouce. Là encore j’ai tenté l’avocado toast, mais le brunch me tentait aussi beaucoup, à retenir!

Pour un petit dessert sur le pouce ou un goûter, je vous propose un cupcake (ou encore ces énormes part de layer cake qui ont l’air dingue aussi!) chez Little Cupcake Bakeshop, une adorable pâtisserie façon bonbonnière. Vous pouvez également opté pour les rice-pudding de Rice to Riches, régressif à souhait et tellement bon! La boutique au décor un peu futuriste et rempli de maximes étonnantes est en plus très cool, je recommande! Et enfin, même si je ne l’ai pas testée, d’après les retours que j’en ai eu et les conseils de mon guide, je vous conseille les cheesecakes d’Eileen’s Special Cheesecake, une pâtisserie de poche ultra réputée. Et enfin, je termine avec une adresse coup de coeur: McNally Jackson, une formidable libraire indépendante qui dispose d’un charmant coin café, MON paradis!

TriBeCa

Je termine enfin par un détour rapide dans le quartier de TriBeCa, dans lequel je suis passée très rapidement comme je vous le disais. TriBeCa est un quartier assez calme, neutre mais néanmoins plutôt cossue. Je n’aurais pas grand chose à vous dire dessus encore une fois, je peux seulement vous conseiller d’aller déjeuner ou bruncher chez Two Hands, le cadre est adorable et dans l’assiette c’est très bon et ultra coloré! Et quitte à passer par là, ne manquez pas de lever le nez vers le tout récent 56 Leonard, un gratte-ciel résidentiel signé Herzog et De Meuron, devenu l’emblème du quartier comme le signal comme guide du Routard. Cette « Lego Tower » de 250m de haut dispose de balcons ouverts comme des tiroirs, impressionnant! 

Write A Comment

Pin It