Bonjour bonjour!

Ce matin, je vous donne de quoi profiter de votre week-end en vous proposant 4 nouvelles adresses de coffee-shop où cocooner, se reposer, bruncher ou encore goûter, seul, entre ami(e)s ou en amoureux. Après une petite pause, il me semble voir un regain d’énergie dans le domaine à Paris, puisque de nouvelles adresses semblent faire leur apparitions, pour mon plus grand plaisir. Ma liste, qui stagnait un peu ces derniers temps, s’agrandit désormais davantage, cela promet de belles pauses gourmandes à venir! Ce matin, je vous propose de nouvelles découvertes, qui me semblent plutôt récentes (hormis Délirio je pense) et pour lequelles j’ai eu un coup de coeur, j’espère qu’elle vous plairont!

Numéro 220

Je démarre avec cette adresse datant de quelques mois seulement, Numéro 220. Anciennement Chez D., le lieu a été repris récemment par un duo de choc pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. J’ai été accueilli à la perfection, avec le sourire et l’envie d’échanger, un vrai bonheur! En dehors de la gentillesse des propriétaires, j’ai été également séduite par le lieu, sa déco simple mais cocooning et dans l’air du temps et bien sur, par la carte! Ici, tout est évidement fait maison avec des produits de saison et une grosse partie de la carte du déjeuner (il existe plusieurs formules, vous trouvez forcément votre compte, et les tarifs sont très abordables!) est végétarienne, quel plaisir! Le café est excellent et les pâtisseries, divines! Vraiment, ce clafoutis pistache/cerises, je m’en souviens encore! Voilà une adresse idéale dans laquelle se réfugier, peu importe le moment de la journée et où vous serez reçu comme il se doit! Je compte bien y retourner pour tenter le petit déjeuner, mais aussi pourquoi pas le déjeuner tout court, oui, vous l’avez compris, Numéro 220 a tout bon et ce jusqu’au bout, puisqu’ils sont donc installés Rive Gauche, la perfection ;)!

Numéro 220 – 220 Rue Saint-Jacques – 75005 Paris – Plus d’infos ICI

Léandres, happy food & coffee

Ici, on part sur une adresse présente sur ma liste depuis cet été que je me suis finalement décidée à tester le 14 février. J’ai d’abord complètement accroché à la déco et le lieu en lui-même, véritable lieu de vie dans lequel on se sent si bien que l’on pourrait y rester tout l’après-midi. Puis j’ai apprécié l’accueil du couple de propriétaire, chaleureux et solaire et enfin, le café, évidemment! Préparé avec soin, il est délicat et plein de goût (café colombien de spécialité) et même si je n’ai pas testé la carte food, ce n’était pas l’envie qui me manquait, mais j’étais venue avec mes chocolats à photographier, alors j’ai eu du mal à résister. Mais une chose est certaine, je reviendrais, car Léandres a tout bon, et oui, ils sont même ouvert le soir, avec option apéro après le boulot! 

Léandres, happy food & coffee – 78 Rue de Maubeuge – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

Sylon de Montmartre

Ma découverte la plus récente, c’est ce coffee caché dans les rues de Montmartre bourré de charme. Je connais pourtant bien la rue sur laquelle il donne, la rue Houdon, et pourtant, je n’avais pas encore fait attention à lui, quel dommage! Merci à Instagram de m’avoir permis de rattraper cela car je dois bien avouer que j’ai ADORÉ cet endroit! Même s’il est rempli, le lieu est calme et tranquille, loin de la foule, ça fait un bien fou. On s’y sent vraiment bien, que ce soit pour déjeuner, travailler ou encore lire, le Sylon est une option parfaite! Le café est très bon, la carte saine et gourmande, que ce soit pour le salé comme pour le sucré (et ce gâteau à la pistache, quel délice!). En somme, on se sent un peu déconnecté, on se régale et on passe un excellent moment, je dis oui, oui, OUI!

Sylon de Montmartre – 4bis Rue Piemontesi – 75018 Paris – Plus d’infos ICI

Délirio

Je termine avec le Délirio, qui est assez connu il me semble, puisque spécialisé dans la vente de café. Il s’agit également d’un espace de co-working à l’étage, de quoi passer un bon moment pour travailler. Le cadre est particulier mais agréable, l’accueil sympathique et le café préparé avec précision. Pour changer un peu, j’ai opté pour le mokaccino, servi dans un verre à pied, pour l’exotisme. Il peut être préparé avec un double shot, ce que j’aurais peut-être du choisir car j’ai trouvé que pour le prix, le verre descend un peu trop rapidement. En dehors de ce détail, j’ai aimé l’atmosphère du lieu, propre à lui et qui diffère des coffee branchés/scandinaves et de temps en temps, c’est appréciable! 

Délirio – 39 Rue Amelot – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It