Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd’hui vous présenter un nouveau billet Morceaux Choisis, le premier de l’année, le dernier en date remontant à mi-décembre. Je manquais de matière en janvier, forcément, j’ai donc préféré attendre la fin du mois de mois de février pour partager avec vous toutes ces jolies choses, ces jolis moments ou ces chouettes adresses. Si l’année démarre doucement, elle est déjà riche en belles découvertes, du côté des bonnes adresses notamment! J’espère que ce premier Morceaux Choisis de l’année vous plaira! Je vous souhaite une belle semaine, en espérant qu’elle ait mieux démarré pour vous que ça ne l’a été pour moi! A mercredi!

Je démarre avec ce beau et délicieux cocktail signé Kevin Sueiro pour Diplomático, un maison de rhum vénézuélien qui installe son speakeasy éphémère à l’Hôtel Pullman Centre-Bercy. La carte fait vraiment envie et après avoir hésité un moment, j’ai finalement choisi de goûter le Ramon y Ricardo, et je me suis régalée! C’est original, savoureux et ça fait son petit effet! Une chouette adresse confidentielle à découvrir jusqu’au 14 juin, tous les jours de 18h30 à 1h du matin! Plus d’infos ICI!

Speakeasy Diplomático – Pullman Paris Centre-Bercy – 1 rue de Libourne – 75012 Paris 

Chaque année c’est la même chose, dès que le mois de février débarque, je ne pense qu’à voir le printemps arriver et je suis obsédée par les fleurs, encore plus que le reste de l’année. Je veux de la couleur partout et des fleurs dans toutes les pièces, alors forcément lorsque je tombe sur un joli fleuriste, impossible de résister à l’envie de le photographier, à défaut de pouvoir m’offrir autant de fleurs que ce que je voudrais. 

Pour reprendre le rythme parisien, qui a-t-il de mieux que l’équation rattrapage ciné + café?! Je viens à bout des films que je souhaitais rattraper, même si j’en ai loupé 2, mon score est plutôt pas mal! Et, pour info, il s’agit d’un cliché pris chez Marcelle, cette adorable petite cantine healthy dont je vous ai parlé l’année dernière. 

Retour bref sur l’exposition très éphémère proposée par Burberry dans les anciens locaux de Libération, tout simplement parce qu’elle a eu lieu uniquement pendant 4/5 jours il y a plusieurs semaines. Je souhaitais tout de même en conserver une trace ici car j’ai vraiment beaucoup apprécié cette exposition et la scénographie si particulière mêlant photographies et vêtements de la marque. 

Si vous souhaitez en voir davantage, rendez-vous sur le site de Vogue, chez Numéro ou encore par ici. Je vous ai sélectionné deux tenus sur lesquelles j’ai particulièrement flashé: ce trench écossais et ce manteau doudou. 

En plus d’en prendre plein la vue dans l’expo, on se régale avec les différentes vues parisiennes dont disposais Libération il y a quelque temps. Plutôt pas mal non? 

En plus du cinéma, je rattrape également mon retard en matière d’expo. Et j’ai commencé cette reprise par la rétrospective Cesar à Beaubourg. Elle se fait assez rapidement et reflète bien l’univers du sculpteur, une belle entrée en la matière pour appréhender son oeuvre comme un chouette moment pour revisiter son travail si on le connait déjà. 

Expo César – Centre Pompidou –  jusqu’au 26 mars – Plus d’infos ICI

L’une des premières choses photographiée à mon retour à Paris? L’impressionnante crue de la Seine, notamment au niveau de l’Ile Saint-Louis, que je tenais absolument à voir de mes yeux après l’avoir vu à maintes reprises sur Instagram. 

Et après la crue, voici la neige! Avant de partir en balade, j’ai immortalisé tout ça chez moi! Le spectacle était vraiment beau mais je vous avoue que son retour à la fin de la semaine ne m’enchante guère, je ne rêve désormais plus que de températures douces! Quand je vous dis que le retour du printemps m’obsède ;)! 

C’est avec cette merveille que j’ai enfin découvert les douceurs de Gérard Mulot. Ce dessert était proposé à l’occasion de la St Valentin il y a deux semaines et je me suis tellement régalée que je compte y retourner pour les viennoiseries, dont on me chante les louanges depuis bien longtemps! J’ai également eu l’occasion de goûter leurs chocolats et laissez moi vous dire que j’ai été surprise tant ils sont délicieux! Ils ont immédiatement rejoint la première position aux côtés de La Maison du Chocolat dans mon classement de mes chocolats favoris! 

Gérard Mulot -76, rue de Seine – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

Lors de la Garden Party présentant les nouveautés de l’été de la marque GIFI, je suis totalement tombée en amour pour ce loft situé en plein coeur du 11ème, une merveille dont les nouveautés de la marque ont rajoutés un petit plus, dont ces fauteuils très cool (en haut à droite), le set de mikado géant ou encore les fameuses bouées géantes (car oui, le loft dispose d’une piscine couverte!)!Ce petit-déjeuner chez Kozy me fait rêver, j’en prendrais bien te tels plus souvent, vous n’êtes pas d’accord? Un bon café réconfortant avec sa pointe de caramel et un croissant, la formule magique pour démarrer une journée de bon pied!

La petite Fiat de chez Merci est rose en ce moment et elle est adorable! Rien n’y fait, je ne me lasse jamais de découvrir la couleur de la prochaine!

Autre adresse ENFIN testée la semaine passée avec ma soeur: Princess Crêpes. Cette adresse proposant des crêpes ultra kawaïs sont assez connue et pourtant, je n’y étais encore jamais allée! Et donc, qu’est-ce ça vaut? Les crêpes sont bien garnies, il y a du choix et c’est copieux, le tout pour un prix raisonnable! Je valide!

Princess Crêpes – 3 Rue des Ecouffes -75004 Paris

Encore une belle vue parisienne comme j’en rêve. Je pense que je ne pourrais JAMAIS me lasser d’une telle vue sur les toits parisiens, je trouve cela si inspirant, pas vous? 

Souvenir de ce déjeuner de presse très sympathique avec Leader Price et Norbert Tarayre pour découvrir les nouveautés qui seront proposées par la marque en collaboration avec le chef pour les fêtes de Pâques. Ici, les deux desserts qui m’ont fait craquer: l’entremet chocolat passion, savoureux et très intéressant avec ces différentes textures et le délice fruits rouges, frais et léger. Côté salé, je vous recommande les tartes fines chèvre/miel, une recette qui me séduit à chaque fois!La semaine dernière, je suis aussi enfin allée tester les douceurs de Choco Factory, une chouette adresse spécialisée dans le chocolat qui propose des boissons décadentes et indécentes absolument folles! J’ai tenté le chocolat chaud (noir) avec marshmallows et je n’ai pas été déçue! L’adresse est adorable et le cadre assez dingue (juste en face du Luxembourg!), en somme, ils ont tout bon! Je compte déjà y retourner aux beaux jours tester les freakshakes!

Choco Factory – 13 Rue de Médicis – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

La merveille signée La Maison du Chocolat pour Pâques. Je vous en reparlerais mais regardez moi cette beauté!Les goûter entre amies chez Passager, ces jolis moments.

L’exposition consacrée au MoMa à la Fondation Louis Vuitton ne m’a pas emporté comme je l’aurais espéré mais j’ai tout de même apprécié, si vous l’avez faite, vos avis m’intéresse! 

Spring is coming, oh yeah!Ma dernière adresse coup de coeur pour le déjeuner: Persil & Mimosa, il faudra que je vous en parle plus longuement car cette petite cantine est une véritable pépite!Un bon latte, un chouette coffee-shop (dont je vous reparle sous peu) et quelques chocolats (les fameux signés Gérard Mulot), la pause café idéale le 14 février!Un cookie bien gourmand signé Yann Couvreur, un régal!

LA vue qui m’a fait un bien fou lorsque je suis rentrée de NY, de quoi en mettre plein la vue et savourer le plaisir de retrouver Paris. Un avocado toast gourmand bien qu’un peu fade pour un brunch sympathique mais pas exceptionnel et un poil cher chez Loulou. Dommage, c’est une déception. 

Mon conseil théâtre du mois : le spectacle engagé, intelligent et drôle malgré tout mais surtout essentiel et indispensable de Nicolas Meyrieux! Je vous en reparlerais, mais vous pouvez d’ors et déjà visionner ses vidéos! Pour les places si vous êtes déjà intéressés, c’est par ici! Voilà 17€ qui seront dépensés bien utilement! 

Souvenir de l’expo Degas Danse Dessin au Musée d’Orsay qui s’est terminée ce week-end.  De mon côté,  je l’ai trouvé un peu courte à mon goût, même si elle exposait de belles oeuvres, à l’image de ces deux tableaux par exemple. 

Sweet morning: thé/brioche/croissant: perfection! 

Je ne me lasse pas du charme de cette librairie d’occasion à Saint Michel.

Oh la jolie petite cour parisienne dans le Marais, adorable, vous ne trouvez pas? Elle est si mignonne!

La pause café/lecture du dimanche avec un cappuccino à la Caféothèque, une valeur sûre!Spring is just around the corner! Et oui, les premiers arbres en fleurs ont croisés ma route et cela me mets en joie!

La beauté de l’hiver parisien et de ses couchés de soleil. 

Coup de coeur pour l’expo Chasing Rainbow de Josh Sperling à la Galerie Perrotin

Write A Comment

Pin It