Bonjour à tous!

Je poursuis ce matin ma visite de Brooklyn avec un dernier billet. Cette fois-ci, direction le quartier de Brooklyn Heights, ses jolies maisons, ses adorables petites adresses et sa balade qui offre une vue splendide sur Manhattan, mais aussi Dumbo et Brooklyn Bridge, un passage obligatoire! Je n’y suis pas retournée par la suite mais si je retourne un jour à NY, je prendrais le temps d’y refaire un tour car ce coin de Brooklyn est un petit paradis. Ce doit être splendide au printemps, avec toutes ces belles couleurs! J’ai réellement beaucoup apprécié cette balade, c’était si calme, si apaisant et si joli! Pour découvrir le quartier, j’ai fais confiance encore une fois à mon guide et je me suis baladée à travers les ruelles de Brooklyn Heights, passant devant de superbes buildings et des maisons plus belles les unes que les autres! 

Pour compléter cette visite, j’ai suivi mon intuition en prolongeant la balade un peu plus loin et je suis tombée devant cette superbe librairie à la façade ultra efficace à ne pas manquer et dont le nom m’a forcément interpellé: Books are Magic, je suis passée devant tout un tas de chouettes petites adresses mais c’est chez One Girl Cookies, repérée en amont sur Instagram, que je me suis arrêtée pour déguster quelques douceurs pour le petit déjeuner (des whoopies pies!) et chez BareBurger dont la carte m’a fait saliver que je me suis posée pour le déjeuner et régalée d’un burger végétarien et d’onion rings, le tout accompagné d’un excellente limonade (il s’agit d’une chaine, vous pouvez aussi en trouver à Manhattan).

Après une balade digestive sur la Brooklyn Heights Promenade qui offre donc une vue incroyable sur le Financial District, je suis remontée vers Dumbo et ses galeries d’artistes, son mini centre commercial hyper agréable et rempli de bonnes adresses, Empire Stores, et sa vue magique sur les deux ponts, au niveau du Brooklyn Bridge Park, juste derrière Jane’s Carousel, LE manège ultra connu et mignon à souhait. Début janvier, le coin tourne un peu au ralenti, mais aux beaux jours, avec les playground réservés aux enfants, le manège et le Lizzmonade, l’ambiance doit être chaleureuse et légère! Pour terminer la balade et malgré le froid, j’ai opté pour une glace plutôt qu’un café pour tester les fameuses et si célèbres ice cream de Brooklyn Ice Cream Factory, une véritable institution! J’ai dégusté ma glace butter pecan au soleil, face au Brooklyn Bridge visité ensuite, un vrai bonheur! Et enfin, on termine par la visite du Brooklyn Bridge, à ne pas manquer! Les vues sont dingues, le pont en lui-même est impressionnant au possible et magnifique, j’ai ADORÉ! 

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights Promenade / Dumbo

Brooklyn Bridge

2 Comments

Write A Comment

Pin It