Bonjour à tous!

Comme promis, voilà enfin le retour des billets consacrés à New-York! Je démarre cette nouvelle série de Carnet de Voyage par un petit tour à Central Park. Véritable poumon vert de NY, Central Park est immanquable, qu’importe votre temps en ville, impossible de le manquer! Chaque saison a ses avantages aussi, n’hésitez pas à y retourner si vous vous y êtes déjà rendu, pour ma part, j’avoue rêver de le découvrir avec ses flamboyantes couleurs d’automne, bien que le printemps, ses couleurs vives et les fleurs à foison me font très envie aussi! Quoiqu’il en soit, j’aurais eu cette chance de pouvoir le « visiter » sous le neige pour ma toute première fois, quel bonheur! En effet, j’ai attendu quelques jours avant d’y aller et quelle bonne idée, car c’est sous le flocons que j’ai découvert ce dimanche-là, la beauté et l’immensité de Central Park. 

Je suis immédiatement tombée sous son charme, j’étais comme une petite fille, complètement émerveillée par le spectacle que j’avais sous les yeux. Je me suis baladée à l’aveugle, suivant mon envie, je voulais surtout admirer le parc sous son beau manteau blanc, c’était au début de mon séjour, je savais donc que je reviendrais pour l’explorer davantage. Finalement, j’ai du y rester deux bonnes heures avant d’y revenir en fin de journée, pour profiter du splendide couché de soleil violet/rose que nous a offert la nature ce jour-là. Après y être passé à plusieurs reprises, j’ai finalement pris le temps l’avant dernier jour d’y passer plus de temps, d’aller chercher la carte pour ne rien manquer et monter au sommet du Belvedere Castle. Une balade particulièrement agréable avec un soleil timide mais sans plus aucune trace de neige et des températures plus clémentes, l’occasion de le découvrir encore autrement!

Central Park est plein de surprises à découvrir en continue, il surprend sans cesse, en somme, c’est l’un de mes coups de coeur! Il y a plusieurs stations de métro pour vous y rendre si vous ne venez pas à pied de la Fifth par exemple, je vous recommande l’arrêt Columbus Circle, l’occasion aussi de découvrir cette place que j’adore (située à 2 pas de l’Empire Hotel de Chuck Bass ;)) et qui marque le début de l’Upper West Side, que j’ai largement préféré à l’Upper East, mais ça, ce sera pour une prochaine fois ;)!

Central Park sous la neige

Central Park sous le soleil d’hiver

4 Comments

    • Merci Laurie! Je ne peux que te comprendre, c’était ma première fois à NY et ça faisait un long moment que j’attendais ça! Et en octobre quelle chance, tu auras certainement des températures très douces et toutes ces belles couleurs automnales ;)!

Write A Comment

Pin It