Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, pour changer un peu de mes carnets de voyage et avant de démarrer mes billets sur New-York, je vous propose de vous dévoiler 5 nouvelles adresses de coffeeshop parisiens découvert ces dernières semaines. Il n’y a rien de mieux pour moi pour me ré-imprégner de ma ville, que de l’observer à travers la vitrine d’un café, avec une bonne tasse chaude entre les mains, de même qu’il s’agit du lieu parfait pour retrouver ses amies après un long voyage. Grâce à instagram, j’ai répéré pendant mon absence de nouvelles adresses qui me tentaient bien, en voici donc quelques unes!

Yellow Tucan

Je démarre avec Yellow Tucan, l’une des adresses qui me faisait le plus envie, par son cadre et son atmosphère notamment. C’est ici que j’ai retrouvé mon amie Géraldine pour nos retrouvailles et quel excellent choix. Le lieu est effectivement adorable, joli et calme, parfait pour travailler, lire ou faire une pause dans la journée, pour ma part, je suis fan! Le café est excellent, doux et plein de saveur, l’accueil est irréprochable et la carte du déjeuner est plutôt alléchante, j’ai déjà très envie d’y retourner! Yellow Tucan, c’est donc le coffee idéal pour se poser après un tour dans le Marais et pour changer un peu du Fragment (même si on l’adore!) qui est installé dans la même rue. 

Yellow Tucan 20 Rue des Tournelles – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

Zia

Je vous parlais déjà de Zia en novembre dernier et plus précisément de son excellent avocado toast, un poil onéreux mais réellement délicieux et ce matin, je vous parle de son café! Ce coffeeshop charmant est parfait pour un déjeuner de semaine (la carte est dingue!) mais aussi pour une pause café ou un goûter! Le café est très bon, il y a du choix quant à l’accompagnement sucré que vous pourriez choisir et le cadre est très sympa! L’accueil est également irréprochable et souriant et son emplacement est une aubaine, puisque dans le quartier, ce type d’établissement est assez rare! 

Zia – 22 Avenue de Tourville – 75007 Paris – Plus d’infos ICI

Saint Pearl

En me baladant Rive Gauche fin novembre, je suis tombée par hasard sur Saint Pearl, un nouveau coffee de poche charmant à souhait. Que ce soit sur place ou à emporter, le service est parfait et la qualité est au rendez-vous. Le café est excellent et les pâtisseries sont à se damner. J’avais choisi le cheesecake, une vraie tuerie, et le choix n’avait pas été simple, autant vous dire que j’y retournerai! Pour moi, c’est un coup de coeur, j’ai adoré l’atmosphère de ce coffee, loin des stéréotypes du coffee branché à la sauce scandinave, ça change un peu et ça fait du bien! Une belle adresse à découvrir donc! 

Saint Pearl – 38 Rue des Saints-Pères – 75007 Paris – Plus d’infos ICI

Frappé par Bloom

Dans sa rénovation totale, la Monnaie de Paris a ouvert un restaurant / café où déjeuner tout au long de la journée, des plats préparés à partir de produits de saison et bien sur, une carte de douceurs à déguster à l’heure du thé ou du café. Le café est signé Terre de Café, une valeur sûre donc et le cadre est moderne, coloré et vivant, parfait pour une petite pause après une visite culturelle ou encore pour un rdv professionnel. Je valide à 100%! 

Frappé par Bloom – 2 Rue Guénégaud – 75006 Paris (Monnaie de Paris) – Plus d’infos ICI

A la Croix

Et enfin, je termine avec cette petite pâtisserie qui propose un salon de thé pour déguster ses créations. Pour ma part, je me suis contentée d’un macchiato, correct mais pas exceptionnel, mais je suis tombée en amour pour la vue absolument dingue de cet établissement, situé juste en face de Notre-Dame! Je pense que ce lieu est plus dédié à un goûter gourmand, une petite pâtisserie et un thé entre ami(e)s. Car l’accueil est souriant, le lieu spacieux et lumineux, très parisien dans l’âme, en bref, un café sympathique pour une pause sur le pouce!  

A.Lacroix – 11 Quai de Montebello – 75005 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It