Toujours à tous!

Me revoilà par ici! Alors que je suis actuellement à Boston pour quelques jours, je reviens sur le blog pour vous parler de New York. Avant mon départ, j’avais dans l’idée de vous proposer chaque semaine un billet balade, un billet bonne adresse et un billet culturel, le temps de mon voyage. Toutefois, je me suis rendue compte sur place que ce n’était pas le mieux pour être la plus exhaustive possible, aussi, j’ai donc décidé de vous proposer des city guide par quartier, qui contiendront tout ce que j’ai aimé dans le quartier en question. Balade, bâtiments, boutiques et bonnes adresses, tout sera « ranger » par quartier, de quoi vous y retrouver plus facilement! Je pense commencer à vous les rédiger en rentrant, tout simplement par ce que je suis toujours sur place et que je n’ai donc pas terminé d’explorer ces quartiers, je ne suis donc pas à l’abris de nouvelles découvertes! Je vous propose en attendant quelques « à côté » indépendants, comme cette balade photo à Coney Island!

Coney Island faisait partie de ces lieux absolument mythiques pour moi à New York où je rêvais de me rendre un jour. Je suis tombée un peu mal car j’ai appris sur place que le parc était fermé de la mi-octobre à la mi-mai (il faut dire que tout est à ciel ouvert, logique finalement) mais qu’importe, j’ai au moins pu voir et observer de mes yeux la fameuse Wonder Wheel (qui donne d’ailleurs son nom au nouveau film de Woody Allen qu’il faut que j’aille voir, la question étant ici puisqu’il est déjà sorti ou à Paris?) et me faire une idée du lieu. Les attractions n’étant pas ma passion, je ne suis pas particulièrement déçue, j’aurais en revanche juste aimé pouvoir saisir l’ambiance, l’atmosphère de ce lieu si atypique, voilà une bonne raison de revenir une prochaine fois au printemps! Sachez que Coney Island, c’est aussi une plage et une belle promenade en bois, de quoi prendre l’air et s’évader, à quelques stations de métro de Manhattan (comptez tout de même au moins 45/50 min!). Pour ma part, ce fut une belle journée ensoleillée, ressourçante, curieuse et gourmande, puisque je me suis bien évidement arrêtée chez Nathan’s pour le déjeuner, que j’ai pris à emporter pour pouvoir déguster mes frites au cheddar et ma limonade sur la plage!

Toutes les infos sur les parcs de Coney Island ICI!

8 Comments

  1. Très jolies photos 🙂 ! Je ne suis pas très attractions mais j’adore les parcs d’attractions, je trouve que c’est toujours le paradis de la photo ahah ! J’ai été à New York il y a quelques années et Coney Island était sur ma liste mais malheureusement on n’a pas trouvé le temps de le faire (et pourtant nous y étions restés deux semaines !). Tes photos me prouvent encore une fois que je devrai y aller la prochaine fois que je serai à New York ! Et du coup j’essayerai de retenir que le parc est fermé pendant la majeure partie de l’année :).

    • Merci Léonor! Je vois très bien de quoi tu parles ;)! Je reste longtemps sur place donc j’ai eu le temps d’y aller mais je n’avais pas penser à la fermeture hivernale, qui pourtant est logique, donc j’ai déjà envie de revenir! En revanche, je rêvais de découvrir NY sous la neige en hiver mais une fois, pas deux ^^! Trop de choses sont impossibles à faire en hiver.

    • Oui, c’est vraiment chouette! Mais j’ai très envie d’y retourner une prochaine fois, au printemps ou en été, pour pouvoir entrer et saisir l’atmosphère lorsque c’est ouvert!

  2. Elles sont tellement belles tes photos et me rappellent de très bons souvenirs lorsque je m’y suis rendue.

    Des poutoux !

    • Merci pour ce joli compliment, je suis ravie qu’elles te permettent de te remémorer de jolis souvenirs :)!

Write A Comment

Pin It