Bonjour à tous!

Me revoilà par ici! Le temps file à vive allure et le décalage horaire ne m’aide pas à être très présente par ici! Avant d’en revenir à NY et à mon billet consacré à mon top des choses à faire pendant la période des fêtes, je vous propose comme tous les ans maintenant un petit bilan de l’année passée. Nous sommes donc le 2 janvier 2018 et je n’en reviens toujours pas. 2017 a filer si vite. Chaque année je me fais la même réflexion et je pense que ce sera le cas désormais tous les ans, mais cette année, réellement, le temps à filer à une vitesse incroyable. Certainement parce que j’ai eu la chance de vivre une année folle en aventures et en surprises, qui n’a ressemblé à aucune autre et qui m’a permis de vivre tant de beaux moments. 

Je suis si reconnaissante d’avoir eu la chance de vivre une telle année, si riche, si dense, si positive. Après quelques années plutôt très moyennes, 2017 a été celle du renouveau, de la découverte, des expériences, du mouvement et du partage. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie vibrée, j’ai vécue à 1000% quelques très beaux moments précieux avec des gens que j’aime et que me sont chers. Evidemment 2017 m’a apporté son lot de stress et de déception, certaines plus importantes que d’autres, mais j’en sors grandi, car elle m’a aussi appris à me relever et à continuer ma route. Ce que je retiens surtout, c’est que 2017 s’est révélée pleine de surprises et m’a fait vivre des moments incroyables, des expériences folles, rencontrer des gens formidables, nouer et tisser de nouveaux liens solides, sincères et profonds lorsque d’autres, certainement trop vieux ou pas assez correctement entretenus se défont, voyager aussi, beaucoup. 2017 m’a beaucoup appris, sur moi, sur les autres, sur les relations humaines. Elle a été, j’en suis certaine, un tournant dans ma vie. 2018 me le confirmera.

Je démarre cette nouvelle année avec un beau projet, celui de découvrir New York, cette ville qui m’a tant fait rêver, et d’y vivre pendant un mois, quoi de mieux pour démarrer un nouveau chapitre, qu’une telle expérience?! L’année ne fait que débuter mais peu à peu, de nouveaux projets ou dates importantes s’inscrivent dans mon agenda, afin de ponctuer cette nouvelle année de beauté et de douceur. Car la voilà ma véritable résolution au quotidien: poursuivre ma quête vers une vie douce et heureuse, voir le positif autant que possible car dans les coups durs, c’est ce qui me permet d’avancer, chercher le beau et la bienveillance, le partage et les jolies rencontres. 2018, je te veux éclatante et douce, remplie de beaux projets, d’envies, d’amour et de bienveillance, toujours. Le reste, je le laisse de côté pour mieux avancer vers la vie à laquelle s’aspire. Inspiration, bienveillance, rencontres seront je l’espère les mots clés qui permettront de faire de 2018 l’année de l’évolution côté professionnel, le seul domaine que je voudrais réellement voir évoluer, car pour le reste, j’ai la chance d’être entourée de ma famille, de mes amis et de mon homme, alors la seule chose que je souhaite, c’est la santé, pour les garder près de moi et rester près eux le plus longtemps possible et les chérir autant que possible. J’ai confiance en la vie, en toutes les possibilités qu’elle nous offre, en tous les chemins qu’elle nous propose et j’ai hâte de connaitre celui que va prendre la mienne cette année. 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse et douce année 2018. Qu’elle soit scintillante, pétillante, remplie d’amour, de beaux projets, de rêves, de voyages et d’aventures. Qu’elle soit chaleureuse, étonnante, surprenante, mais surtout, qu’elle vous apporte ce qui ce vous rendra heureux et épanoui et, bien sur, la bonne santé donc, à vous et à vos proches, parce qu’en réalité, c’est le principal. 

En ce qui concerne le bilan du blog, cette année, il va être plus rapide que les années passées. J’avais le projet de créer un « vrai » design depuis un très long moment et cela c’est enfin concrétisé grace à l’aide inestimable de mon amie Geri. Je suis ravie que ce nouvel espace me ressemble davantage et convienne beaucoup plus à la façon dont j’aime lire les blogs maintenant. Un changement majeur qui m’a redonné envie d’écrire et de partager, une envie pas toujours très présente cette année ou pas toujours facile à concrétiser. J’ai beaucoup bouger et cela n’a pas toujours été facile de partager ce que j’avais envie ou de le faire comme j’en avais envie. Il y a donc eu moins de billets par ici mais tout de même de chouettes choses! Pour l’essentiel:

Les Voyages:

Certainement la plus grande partie de mes billets par ici en 2017. J’ai commencé en avril par un long week-end à la découverte des Chateaux de la Loire, puis il y a eu quelques escapades à Giverny ou Toulouse et Saint-Cirq Lapopie en amoureux. L’été est arrivé et je suis retournée en Crète avec mon homme et les copains, avant de partir en road-trip des Alpes de sud à la Provence, en passant par Nîmes, en amoureux encore, puis j’ai revu La Rochelle et vécu mes premières Franco, inoubliables. J’ai terminé l’été par un coup de tête et j’ai filé à la montagne découvrir la Vésubie puis glander sous le soleil de Nice et Saint-Raphaël. Puis il y a eu Fécamp, Rouen, Lyon dont je n’ai pas eu le temps de vous parler et bien sur, New York, de quoi rassasier mon fol appétit de voyages!

Mes résolutions pour 2017? Continuer sur cette lancée évidement! Je reviens normalement à Paris le 24 janvier, après un mois à NY, difficile de commencer d’une meilleure manière! Pour le moment, je n’ai rien de prévu en dehors de ce joli week-end prolongé en mai, ou mon sac à dos et mes chaussures de rando m’accompagneront de nouveau en Vésubie, pour continuer d’explorer ce beau trésor avec ma Geri. J’aurais déjà eu la chance de vivre une belle expérience, donc cette année, pas de pression!

Les découvertes culturelles & parisiennes:

Cette année encore, j’ai enchainé les bonnes lectures, les belles expos parisiennes, les concerts fabuleux (surtout ceux de Julien Doré et Raphaël) et j’ai continué d’explorer Paris, qui me surprend encore et toujours. En 2017, j’ai beaucoup aimé l’expo Disney et l’expo Dior ou encore découvrir l’Aquarium de Paris. Je suis encore tombée en amour pour la beauté de Paris au printemps, en été et bien sur à l’automne. J’ai également eu la chance de repartir en blog trip, toujours pour en apprendre davantage sur le champagne! 

Mes résolutions pour 2017? Prendre un peu plus le temps pour profiter de Paris. J’ai beaucoup bougé en 2017 donc finalement, j’ai assez peu profiter de la ville et de sa vie culturelle. J’ai manqué quelques chouettes spectacles qui m’auraient beaucoup plu donc cette année, j’essaye d’explorer davantage et de voir plus d’expos, spectacles et autres!

Les bonnes adresses:

Je termine ce « bilan » avec les quelques bonnes adresses que j’ai pu tester cette année. Elles ne sont pas aussi nombreuses que les années passées mais tout de même très chouettes! Il y a eu Le Trésor et son brunch de folie, Marcelle, la cantine parfaite pour un dej entre amies, mes tests de brunch autour de l’avocat, la cuisine ensoleillée de Marlon et Mavrommatis sans oublier les coffee-shop, plutôt nombreux eux!

Mes résolutions pour 2017? Tester davantage de restaurants plus « classiques » que les coffees, que j’adore mais qui proposent globalement tous la même chose. Cette année, j’ai envie de vous proposer aussi d’autres types d’adresses et de cuisine, à suivre donc! Mais j’ai déjà quelques idées! 

***

Un grand merci à tous pour votre fidélité, j’espère que vous serez toujours là cette année, qui sera plus riche en contenu, je ferais tout pour!

Je vous souhaite encore à tous une très très belle année 2018 pleine de bonheur, de douceur et d’amour! 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It