Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je continue la semaine en vous proposant une très belle adresse à découvrir : Mavrommatis! Si vous friand de cuisine méditerranéenne, vous devez très certainement connaitre la formule traiteur de cette adresse parisienne réputée. Pour ma part, je connaissais bien la maison et je lorgnais sur leur carte depuis un long moment, j’ai donc été ravie d’aller y déjeuner avec ma copine Nathalie la semaine passée et de pouvoir ENFIN découvrir cette belle adresse. Et je n’ai pas été déçue! Très sincèrement, je me suis régalée de bout en bout, de l’apéritif avec ce divin caviar d’aubergine aux desserts avec notamment ce yaourt grec au miel, onctueux à souhait. 

Ne consommant plus de viande depuis le début de l’été, j’ai eu l’occasion de tester le côté végétarien de la carte et sachez qu’il y a de belles options! Après avoir succombé au caviar d’aubergine sur pita, je me suis régalée avec deux belles entrées: l’oeuf mollet bio et son confit d’aubergine (fondue d’aubergine, courgette grillée, crème de roquette), un régal absolu savoureux et parfaitement assaisonné ainsi que la salade de champignons (épinards, parmesan, crème d’artichaut), gourmande et originale, une très belle surprise! Pour le plat, j’ai été séduite par les lasagnes aux légumes, absolument incroyable avec ses énormes morceaux de légumes et sa pointe de cannelle, encore une fois, c’était délicieux! Pour terminer ce festin, j’ai pu goûter 3 desserts, rien que ça, et je ne saurais dire lequel m’a le plus convaincue: le yaourt grec traditionnel gourmand, la classique crème de lait à la fleur d’oranger et pistaches grillées légère et bien parfumée et enfin, la tarte à la pistache et fruits rouges, également ultra gourmande et moelleuse en plus d’être absolument superbe! Vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur total pour moi! La salle est chaleureuse et la partie traiteur très complète, c’est donc un sans faute! Je vous invite donc à vous y rendre vous aussi, vous verrez, vous ne serez pas déçu!

Mavrommatis – 70 avenue Paul Doumer – 75116 Paris – Plus d’infos ICI

2 Comments

  1. Bravo pour ton arrêt de la viande ! Comment le vis tu ?
    Je viens d’arrêter le poisson pour ma part, et c’est avec plaisir que je suis désormais plus en accord avec moi même.

    • En réalité, j’ai toujours mangé très peu de viande donc ça ne change pas grand chose. En revanche au resto c’est là où ça se complique, mais je m’en sort toujours, idem chez les amis. En revanche dans mon corps je me sens mieux et éthiquement parlant aussi! Et je ne mange aucun produit de la mer depuis toujours donc de ce côté là, aucune privation ou autre. La cuisine végétarienne est tellement plus inventive qu’il n’y a aucune frustration.

Write A Comment

Pin It