Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Votre week-end a été agréable? Pour ma part, on aurait pu faire mieux mais la semaine qui arrive promet de bons moments, de quoi ré-équilibrer le tout donc! Aujourd’hui, je démarre la semaine sur le blog de façon gourmande en vous proposant un nouveau pêle-mêle de coffee-shops parisiens à découvrir de toute urgence! 4 nouvelles adresses viennent donc rejoindre ma désormais longue liste de coffee, c’est parti!

Café Méricourt

Je démarre cette nouvelle sélection avec le Café Méricourt, une adresse plutôt récente puisqu’elle a ouvert cette année. Avec le succès que leur Café Oberkampf a rencontré ces dernières années, l’équipe s’est lancée dans une deuxième aventure, toujours dans le 11ème! J’ai vu passer cette adresse sur Instagram et j’ai tout de suite eu envie d’y aller! Il faut dire que tous les ingrédients du CO était réunis et le défaut principal avait était gommé: l’espace! Terminé le mouchoir de poche, au Café Méricourt, le lieu est spacieux et lumineux et dans l’assiette, c’est toujours aussi bon, original et savoureux, sans parler de l’accueil, souriant au possible, en bref, irréprochable! Je me suis régalée aussi bien avec les plats qu’avec le café, vous l’aurez donc compris, j’ai été plus que séduite! 

Café Méricourt – 22 Rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Maisie Café

Là encore, je dois cette découverte aux internets, et pourtant, le café est situé dans un quartier au sein duquel je passe pas mal de temps, le 1er, côté Place Vendôme! Au Maisie Café, cette récente nouvelle cantine girly et healthy, on mange et on boit vegan! Place donc au lait d’amande pour vos boissons! De mon côté, j’ai choisi le cappuccino, de quoi se régaler en préservant son ventre (j’essaie de ne pas abuser du lait de vache, je le digère mal)! Le lieu est très agréable et la carte très alléchante, je reviendrais y déjeuner à coup sur pour tester les jus détox maison et les salades healthy et colorée!

Maisie Café – 32 rue du Mont Tharbor – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

Neighbours

Tout comme pour le Café Méricourt, Neighbours est lui aussi le second lieu d’une « marque », j’ai nommé Honor, dont je vous parlais ici. Cette fois-ci, le café est couvert et a pris ses quartiers dans le 3ème, dans le Haut-marais, entre la Place de la République et la Place de la Bastille. L’offre gourmande est, il me semble, un peu plus conséquente mais toujours aussi délicieuse, de même pour le café, puissant et délicat! La déco est très chouette et l’accueil particulièrement charmant! J’ai réellement beaucoup apprécié l’ambiance de ce coffee, ultra cocooning et absolument parfait pour la saison froide qui démarre véritablement! Sans conteste, le coffee parfait pour les week-end pluvieux!

Neighbours Paris – 89 Boulevard Beaumarchais – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Terres de Café

Et enfin, je termine avec ce coffee dont je vous ai brièvement touché quelques mots dans mon dernier billet Morceaux Choisis. Comme je vous le disais, c’est à l’occasion d’un workshop le mois dernier que j’ai enfin découvert Terres de Café, que je connaissais  seulement de nom depuis quelque temps. Cet adorable coffee shop installé au coeur du Marais, propose une gamme incroyable de cafés d’exception dans un cadre coloré et végétal très beau et particulièrement agréable et confortable. Pour ma part, c’est un énorme coup de coeur, j’y retournerais avec plaisir tant le lieu est joli (et parfait pour les rêveurs comme moi, avec ses tables installées au niveau des vitrines/fenêtres) et les baristas passionnés et passionnants! 

Terres de Café – 40 Rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Pin It