Bonjour à tous!

Alors que nous entamons la dernière semaine complète du mois d’octobre (déjà, mais comment est-ce possible???!), il est temps de partager avec vous mes Morceaux Choisis du mois qui fut riche et très agréable! Au programme, toujours un peu de Paris et ses couleurs automnales, des bonnes adresses, de jolis événements bloguesques, de jolies moments musicaux et de chouettes découvertes. Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à mercredi!

Je démarre avec ce beau moment de musique lors du concert parisien de Raphaël au Casino de Paris. Je l’ai vu la veille lors d’un concert privé dans les locaux de la Maison de la Radio et j’avais d’autant plus hâte. Je n’avais pas encore écouté le nouvel album Anticyclone pour me laisser la surprise et je dois dire qu’elle fut réussie! Tout comme son précédent opus Somnambule, celui-ci me plait beaucoup et j’ai été ravie de le découvrir en live. Ce concert a ravivé de bien jolis souvenirs, il faut dire que cela fait déjà 13 ans que sa musique fait partie de ma vie. 

Les belles couleurs de l’automne au pied de la Tour Eiffel. C’est le temps absolument parfait à mes yeux: de la fraicheur mais un beau soleil, parfait pour se balader avec une amie de passage à Paris!

Ce mois-ci, j’ai découvert les excellents porridges de la marque belge Turtle Cereals au tout nouveau et tout beau Café Foufou et je me suis régalée! J’ai hâte de tester mes recettes fétiches chez moi et de vous montrer tout ça, car qu’y a t-il de plus réconfortant à cette période qu’un délicieux porridge le matin? Plus d’infos sur la marque ICI.

Lecture de saison, petit gouter gourmand mais surtout, mon bouquet de feuilles d’eucalyptus stabilisées absolument PARFAIT pour décorer un salon à l’automne et ajouter quelques touches de couleurs chaleureuses et automnales. Vous aimez? 

Souvenirs d’un après-midi de détente à la Recyclerie il y a quelques semaines, lors de la présentation des nouveautés de la marque Pukka, spécialisée dans les tisanes bien-être.  

Cet évènement était également l’occasion de rencontrer Caroline, la fantastique prof de yoga derrière le compte Instagram The Yoginist et de prendre un cours avec elle pour se maintenir en forme. 

Il y a quelques temps, j’ai découvert la nouvelle marque végétale A Bicyclette et leur gamme de yaourts préparée à partir d’un mélange de 3 jus végétaux: riz, amande et avoine et laissez moi vous dire qu’en plus d’être hyper sain, c’est délicieux! Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour les parfums nature et citron, idéaux pour mes petits déjeuners en version bowl comme sur la photo.

La vraie bonne nouvelle de cette nouvelle gamme, c’est l’absence de totale de soja ET de lait. D’ordinaire, pour contrer les desserts à base de lait, les marques optent pour le soja mais pour ma part, je déteste, je suis donc ravie de cette nouvelle alternative gourmande, saine et originale. Pour le moment, 5 parfums sont disponible en GS: Original, cerise, chocolat, framboise et citron. Pour en savoir plus si cela vous intéresse, RDV ICI!

Petite pause café au Neighbours entre filles. Je connaissais déjà Honor, j’avais donc très envie de tester le nouveau coffee de la « marque » et c’est une belle surprise! Je vous en reparle un peu plus prochainement dans un billet « Mes derniers coffee shop coup de coeur »

Prendre enfin le temps d’aller admirer et photographier cette oeuvre sublime qui orne la boutique Louis Vuitton de la Place Vendôme, incroyable n’est-ce pas? 

Découverte de l’Hôtel Louvre Piemont, décoré par le duo de choc 100% féminin Desjeux Delaye qui se caractérise par leur amour du mariage entre l’ancien et le nouveau et entre le sophistiqué et le rétro. Ici, elles ont eu envie de créer une ambiance de « maison chic » à la parisienne et le résultat est très élégant!

Je continue ma recherche des meilleurs spots de la capitale proposant des avocado toast de compétition et je dois dire qu’ici, on est plutôt pas mal du tout! Ici, c’est au Love Juice Bar, une petite adresse planquée dans le Marais qui vaut sacrément le détour!

La spécialité de la maison, c’est plutôt le « bowl », comme ici celui au peanut butter absolument exquis et parfait au petit déjeuner pour prendre des forces pour la journée! Si le lieu est un peu exigu et bruyant, je vous assure que les bowls en valent la peine, c’est un régal en plus d’être 100% instagrammable! Une belle adresse à découvrir!

Love Juice Bar 26 Rue Chapon – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Il y a quelque temps, à l’occasion d’un workshop, j’ai découvert Terres de Café, un coffee shop adorable installé au coeur du Marais, qui propose une gamme incroyable de cafés d’exception dans un cadre coloré et végétal. J’y retournerais avec plaisir tant le lieu est joli et agréable et le café délicieux, sans oublier les baristas passionnés et passionnants qui sauront vous conseiller à merveille! Coup de cœur! Je vous en reparle prochainement! 

TchinTchin et champagne en soirée lors de la présentation des nouveautés de la marque Bo Concept

Avocado toast acte 2 chez Season Take Away, une bonne idée pour ne faire faire la queue des heures chez Season situé à 2 minutes et pouvoir tout de même goûter à leur tartine. J’ai été plutôt séduite mais je suis tout de même restée sur ma faim quant à la quantité pour le prix. Sympathique donc mais pas inoubliable. La prochaine fois, je me laisserais tenter par autre chose car la carte est tout de même très gourmande.

Autre mini déception, la brioche matcha signée Hinalys. J’en rêvais depuis longtemps mais elle n’est servie que le week-end et comme je vous le disais, c’est toujours blindé. J’en ai donc profité la dernière fois pour la tester et j’avoue être restée sur ma faim. Globalement, je l’ai trouvé fade lorsque il n’y avait pas de glaçage, dommage! Elle est donc plus jolie que réellement délicieuse. 

Season Take Away – 8 rue Dupetit-Thouars – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Hommage à la plus belle des parisiennes, dont je ne me lasse pas. Impossible de résister à la photographier dès que je passe près d’elle, même si je l’ai déjà sous toutes les coutures. 

Souvenir de mon passage chez John Weng la semaine passée avec où je me suis régalée avec ces frites de patate douce et cette salade. Cette adresse était sur ma liste depuis un long moment, je suis ravie de l’avoir enfin testée et je vous la recommande, la carte est gourmande et travaillée, c’est une belle découverte mais si elle n’est pas vraiment vegetarian friendly (je ne consomme plus de viande depuis plusieurs mois et je constate que ce n’est pas toujours facile dans les restaurants!). 

John Weng – 97 Avenue Niel – 75017 Paris (Plusieurs adresses) – Plus d’infos ICI

Il faut bien une première fois à tout et ce mois-ci, je suis ENFIN allée diner au Bouillon Chartier, cette institution parisienne qui m’a beaucoup séduite! J’y retournerais avec plaisir! Vous connaissez? Vous avez déjà testé? 

Bouillon Chartier -7 rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

Vendredi dernier, j’ai été conviée à une visite privée de La Seine Musicale avec Cultival, ce bâtiment intrigant récemment ouvert sur l’Ile Seguin. J’en ai pris plein les yeux, rendez-vous donc bientôt par ici pour un billet complet sur l’établissement!

Je suis retournée chez Pancake Sisters mais j’ai testé leur nouvelle adresse cette fois-ci et je dois dire que c’est toujours aussi bon, l’accueil est toujours parfait et le nouveau restaurant est plus spacieux et plus calme, parfait pour le déjeuner! Vous pouvez retrouver mon billet ICI

Pancake Sisters – 8, rue Popincourt  – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

La semaine dernière, je suis enfin passée par la Galerie Cinema pour découvrir l’exposition consacrée aux dessins de Romain Duris. J’aime beaucoup certaines de ses œuvres, je vous recommande vivement d’y faire un tour! Moi j’y retournerais, pour m’offrir son joli livre! Dépêchez-vous, c’est seulement jusqu’au 4/11!

Exposition Dessins de Romain Duris – Galerie Cinema -26, Rue Saint-Claude – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Découvrir les restaurants japonais de la rue Saint-Anne, les vrais! Une première pour moi, plutôt pas mal! Mais j’avoue que je reste fidèle à la cuisine chinoise et thai plutôt que japonaise. 

Retour chez Aloha Café la semaine passée pour le lancement des jolies montres bijoux Sila. Pour ma part, je craque complètement pour le bracelet interchangeable nautique ⚓️, étonnant n’est-ce pas ?! Cela dit, les joncs à porter avec la montre sont magnifiques! Vous pouvez découvrir l’ensemble de la collection ICI

Home sweet home.

J’avais noté cette adresse de burger vegan dans ma liste depuis un bon moment et j’ai enfin réussi à y aller! Verdict: c’est copieux, savoureux, généreux, original et bon pour la planète! En somme, je valide les burgers de Hank!

Hank – 55 Rue des Archives – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Balade parisienne dans le 17ème, l’occasion de tomber sur cette jolie rue, la Rue Rembramdt. 

Découverte des nouveaux desserts fruités d’Andros, un mélange de fruits et de miel très doux que j’ai dégusté en version bowl et je me suis régalée! Une belle alternative!

Jeudi dernier, j’avais rendez-vous au Limon, le nouveau restaurant à part entière de l’Hôtel Marignan dont je vous parlais ICI, pour découvrir la carte concoctée avec talent par le brillant et adorable Juan Arbalaez. Je me suis régalée, vraiment! Une bien belle adresse à découvrir!

Découverte de l’exposition Reflexions de Benjamin Millepied au Studio des Acacias dans le 17ème à l’occasion de la FIAC.

En parlant de la Fiac, petit passage annuel aux Tuileries pour la FIAC Hors Les Murs

Soirée gourmande chez Mademoiselle M pour découvrir les nouveautés du pastier Saint-Jean. Pour ma part, je raffole de leurs ravioles du Dauphiné, vous connaissez? 

La découverte totalement inatendue de la semaine passée va au Kwerk et plus précisément à son nouvel espace de co-working Boulevard Haussmann, qui m’a conquise! Voilà un espace moderne, bien pensé et bien conçu, innovant et dans lequel on sent bien, autant pour travailler que pour se reposer. 

Et alors cette terrasse, tout simplement magique (de l’autre côté, nous sommes face à la Tour Eiffel!)! Plus d’infos ICI pour tout découvrir de cet espace de travail révolutionnaire dans le co-working!

Coup de coeur pour l’exposition Effets Spéciaux, creuvez l’écran! à la Cité des Sciences, très bien pensée, construite et instructive, j’ai adoré! Parfait pour faire découvrir l’envers du décors du cinéma aux enfants pendant les vacances scolaires. Toutes les infos ICI (jusqu’en août 2018).

Avocado toast acte 3 pour clôturer ce billet avec cette excellente version découverte chez Aloha Café, un vrai régal!

2 Comments

  1. Ah la rue Saint Anne… pour moi cela reste une valeur sure quand je ne sais pas où manger/diner à Paris ! En hiver rien ne vaut une soupe de udon pour se réchauffer !
    As tu déjà gouté aux avocado toast de Fragment ? Cela reste les meilleurs de Paris pour moi ! Super rapport qualité/prix (il doit y avoir 2 avocats par personne vu la couche sur chaque tartine ^^ beaucoup mieux que certain coffee shop qui te facture la maigre tartine 15€…).
    Bonne semaine !

Write A Comment

Pin It