Bonjour à tous!

Aujourd’hui, pour terminer cette belle semaine en beauté, je vous parle, comme j’aime le faire chaque année, de l’automne et je vous donne cette fois-ci, 15 raisons de l’aimer qui vous permettront d’en profiter comme il se doit et peut-être, de l’aimer autant que moi! Cette année,  je dois tout de même vous avouer que je n’en profite pas autant que les années précédentes car je dois dire que même si je suis ravie de son retour, je suis presque déjà la tête dans les festivités de fin d’années, la faute à mon voyage à New-York qui approche. J’ai si hâte de découvrir le sapin du Rockefeller Center, la patinoire de Central Park ou le marché de Noël de Columbus Circle que j’en oublie presque mon amour pour l’automne et le délaisse. Mais promis, je vais me rattraper tant qu’il est encore temps! Voilà donc une petite liste de 15 raisons de se réjouir du retour de l’automne!

  • Le retour des fins d’après-midi et soirées cocooning à la maison. Un bon bouquin, une chouette série, un plaid bien douillet, un mug de thé chaud et hop, voilà le programme idéal pour conclure une journée d’automne ou d’hiver à la perfection. 
  • Le bal des couleurs flamboyantes dans les jardins, parcs ou forêts. Pour ma part, il s’agit d’un spectacle dont je ne pourrais jamais me lasser, toutes ses couleurs, c’est absolument magique! 
  • L’automne, c’est aussi pour moi la saison qui signe le retour des bougies parfumées! Ces derniers temps, j’essaie de réduire ma consommation, mais je prends toujours un plaisir fou à faire brûler une belle bougie parfum cannelle ou marrons glacés.

  • Je suis aussi ravie de pouvoir ressortir mes pulls douillets préférés, que je porte à nouveau avec plaisir! De même pour mes chemises en flanelle motif plaid ou carreaux, si confortables et à l’imprimé tellement de saison!
  • La cuisine d’automne me réjouis également énormément! Tarte aux pommes, quiche à la butternut, chocolat chaud gourmand, soupe à l’oignon, crumble de fruits d’automne, pumpkin spice latte, un vrai plaisir pour les papilles! 
  • Comment mieux profiter de l’automne qu’avec une balade en forêt? Sans conteste, il s’agit du moment de l’année au cours duquel je préfère m’y perdre. Et j’adore ramener avec moi quelques marrons, jolies feuilles ou même champignons. Et puis le goûter d’après balade, quel bonheur, vous n’êtes pas d’accord?! 

  • Le mois d’octobre, c’est aussi à mes yeux le moment idéal pour découvrir de nouvelles séries ou retrouver ses series ou films chouchou de la saison! Pour moi, c’est bien évidement Gilmore Girls pour la série et You’ve got a mail pour le film! Mais cette année, je vais aussi tenter par Quand Harry rencontre Sally, grâce à Netflix!
  • C’est aussi le moment parfait pour retourner prendre le thé entre amies dans un bel endroit, mais cela fonctionne aussi avec un bon chocolat chaud ou encore un latte bien crémeux dans un charmant coffee shop
  • Un autre incontournable pour moi, partir à la recherche, chaque année, de nouveaux lieux cachés à Paris où l’automne nous en met plein les yeux! Et vous, vous avez des lieux qui vous plaisent particulièrement en automne à Paris? Dites moi tout, ça m’intéresse grandement!

  • De mon côté, le retour du cocooning me donne une furieuse envie de cuisiner et plus particulièrement, le carrot cake, la compote de pomme avec un pointe de cannelle ou encore un crumble de prunes, absolument parfait pour le goûter et super rapide!
  • On aime aussi bien sur ressortir les bottes de pluie (Hunter, LL Bean ou encore Sorel) mais aussi, le ciré! Et cette année, j’ai craqué pour celui provenant de chez Boden, chaud, couvrant, pratique et tellement beau avec son imprimé British qui colle parfaitement à la saison! Sans hésiter, mon nouvel allié de l’automne!
  • Autre petit plaisir de saison, la PAL spéciale Automne/Halloween! Cette année, je participe de mon côté à l’Autumn Pumpkin Challenge de Guimause et je suis à la moitié de mes lectures envisagées, je vous reparle de tout ça je l’espère à la mi-novembre!

  • Petit plaisir tout personnel cette fois, le retour de la nuit à 20h! Et oui, petit plaisir car je l’avoue, j’adore me balader en ville la nuit et découvrir les jolis intérieurs que je croise, pas vous? Je trouve toujours ça inspirant coté décoration, et je me plais à me raconter des histoires sur la personnalité de ses habitants. 
  • Vous le savez, je fais beaucoup de choses en fonction de la saisonalité, c’est donc tout à fait logique que la décoration de mon appartement soit aussi concerné! À chaque automne, vous pourrez donc constater que mon appartement se pare de coloquintes, citrouilles, marrons et pomme de pain pour une ambiance plus chaleureuse! 
  • Et enfin, peut-être mon préféré! Le plaisir de pouvoir ENFIN commencer à penser à Noël qui approche et à toutes les festivités qui ne semblent enfin plus si loin!

Write A Comment

Pin It