Bonjour à tous!

Le retour de l’automne me fait de nouveau  fréquenter un peu plus intensivement les coffee shop parisiens, l’occasion donc de tester de nouvelles adresses et de vous en parler. Si le nombre de coffee a bondi il y a quelques temps à Paris, les nouvelles adresses se font plus rares en ce moment, l’occasion donc d’aller tester certaines adresses installées depuis un certain temps. Ce matin, je vous en présente donc 4 nouvelles!

Cafés Van Hoos & Sons

En cherchant une adresse dans le coin que je n’avais pas encore testée, je me suis laissée tenter par cette charmante boutique spécialisée dans le café où il est également possible d’en déguster un sur place. Le cadre est lumineux, spacieux et le choix conséquent, de quoi se poser quelques instants après une balade dans le quartier. Et si vous chercher une bonne boutique pour acheter votre café ou du matériel, vous êtes aussi au bon endroit!

Cafés Van Hoos & Sons – 19 Rue Richer – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

La Bête Noire

Place ensuite à une toute nouvelle adresse! Anciennement nommé Caffe Juno, cette adresse se nomme désormais La Bête Noire et propose à la fois une belle carte pour le déjeuner et le brunch (que je veux maintenant tester le plus rapidement possible!) qu’une option goûter. Pour ma part, j’ai choisi un savoureux latte bien onctueux ainsi que la spécialité sucrée de la maison, une babka au chocolat absolument délicieuse (la prochaine fois, je tente le gâteau au chocolat et confiture de myrtilles!). Le cadre est simple mais beau et chaleureux (quoique un peu perdu dans Paris), l’accueil est extrêmement souriant, en bref, cette adresse vaut vraiment le coup de s’y arrêter pour un déjeuner, un goûter ou un brunch avant ou après une balade au Jardin du Luxembourg. Coup de coeur!

La Bête Noire – 58 Rue Henri Barbusse – 75005 Paris – Plus d’infos ICI

Alma The Chimney Cake Factory

Cette adresse-ci était sur ma liste depuis un long moment déjà, et après un échec cet été, j’y suis retourner il y a deux semaines et je m’y suis régalée. La spécialité de la maison est le chimney cake, cette « brioche » en forme de cheminée d’origine Tchèque. Si vous optez pour la formule goûter, vous avez le choix entre plusieurs boissons chaudes, un cappuccino pour ma part ainsi que 2 toppings pour votre chimney, j’ai choisi cannelle et cacahouète, une mélange surprenant parfait pour la saison! Sachez que vous pouvez également choisir un « coulis » (caramel, chocolat chaud,…) ou encore découvrir la carte de chimney salée, que je compte bien tester moi aussi bientôt!

 Alma The Chimney Cake Factory – 59 Boulevard Beaumarchais – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Umami Matcha Café

Et enfin, place à cette adresse ultra connue des amateurs de matcha: l’Umami Matcha Café! En dehors de la pâtisserie, je n’avais encore jamais goûté de matcha sous cette forme (en boisson) et je dois dire que je ne suis pas certaine de recommencer. J’ai choisi la version chocolat chaud blanc pour adoucir le matcha mais ça n’a pas suffit, je crois que je ne suis pas faite pour ça! En revanche, côté pâtisseries, je suis séduite, c’était un régal et la carte me faisait sacrément de l’oeil! 

Umami Matcha Café 22 Rue Béranger – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Write A Comment

Pin It