Bonjour à tous!

Je n’arrive pas à croire que le mois de septembre arrive déjà à sa fin, je ne l’ai absolument pas vu passer! Octobre arrive déjà, alors que l’automne s’installe doucement à Paris, le bonheur pour l’amoureuse de cette saison que je suis! J’espère pouvoir en profiter comme il se doit, il faut dire que le temps file si vite que j’ai peur que cela passe encore trop vite! En attendant d’entrer pleinement dans l’automne et de vous faire partager mon amour pour cette saison comme tous les ans, voici les Morceaux Choisis de ce mois de septembre, calme mais  néanmoins plutôt agréable.

Cet été, les Editions Tana m’avait très gentiment fait parvenir ce joli guide sur Paris rédigé en anglais. Je le trouve absolument adorable et très bien pensé puisqu’il propose 7 balades différentes pour découvrir à chaque fois un quartier, mais aussi tout plein de bonnes adresses et de monuments ou bâtiments à visiter et regorge de chouettes conseils pour arpenter Paris et la découvrir comme il se doit! Un bel allié donc pour partir à l’assaut de la Capitale! Merci encore aux Éditions Tana pour cette adorable attention. 

Je démarre avec LA bonne adresse du mois découverte lors d’un déjeuner. Elle était sur ma liste depuis un moment et je me suis retrouvée dans le quartier à l’heure du déjeuner, j’ai donc franchi la porte de Sloe et je ne l’ai pas regretté! Je me suis absolument régalée, de mes tartines chèvre/figues à mon açaï bowl, en passant par mon jus, TOUT était absolument délicieux, savoureux, copieux, frais, de saison et aussi beau que bon. 

Vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur total pour moi! La formule déjeuner est copieuse et reste accessible (14€ la formule plat / dessert / jus + 2€ pour l’açaï) quant à la qualité des produits utilisés, le lieu est joli et lumineux et l’accueil souriant au possible, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire! A noter, vous pouvez également venir pour le petit déjeuner, l’açaï bowl vous permettra de faire le plein d’énergie pour la journée en vous régalant (c’est un délice, vraiment!)!

Sloe – 87 Rue la Fayette – 75009 Paris – Du lundi au samedi – Plus d’infos ICI

Nouvelle lecture venue de Scandinavie: Le Livre du Lagom d’Anne Thoumieux aux Éditions First. Je vous en reparlerais plus tard mais sachez déjà que de mon coté, je suis conquise par ce style de vie suédois qui prône l’équilibre et la juste mesure, qu’importe le domaine. 

Ma première PAL de l’automne avec dedans: un bon roman à suspens, du cocooning, une jolie lecture presque poétique et du nature writing avec les écrits de Henry David Thoreau, que je découvre et qui me fascine. 

Vue à couper le souffle depuis le toit-terrasse de la Tour Montparnasse. Première fois pour moi et je dois dire que la vue est plutôt pas mal! Il était temps que j’aille y faire un tour avant que les travaux de rénovation ne démarrent!

Petite pause thé gourmande chez Senoble avec ce thé à l’île flottante, plutôt pas mal! Et vous avez vu la mignonnerie de ce gobelet?!

Nouveau coffee shop testé dans le 10ème et à ajouter sur la liste, le Café Van Hoos & Sons!

Il y a du changement dans l’air chez Merci avec cette nouvelle Fiat tachetée. 

Voilà ma nouveauté chouchoute absolument parfaite pour mon dressing automnal, mon imperméable à l’imprimé très British et pour cause, il est signé Boden et j’en suis dingue! Vous aimez? 

Jolie Paris, qui commence à revêtir tout doucement ses couleurs automnales. 

Je passerais bien une nuit dans cette jolie chambre de l’Hôtel R, dans lequel je me suis rendue il y a quelques semaines pour découvrir le concept #SoVip de So Room Hôtel. Le concept est simple mais absolument génial: réserver une chambre dans un bel hôtel (à Paris comme en province!) pour quelques heures et profiter d’une prestation bien-être (massages), mode (personnal shopper) ou sport (coaching sportif), de quoi prendre un peu de temps pour soi différemment. De mon côté, j’ai choisi le coaching sportif d’une heure avec Alexandre, le fondateur de My Coach My Sport et j’ai adoré! Une super expérience et un chouette concept à découvrir, que vous soyez en déplacement en France ou dans votre ville. Plus d’informations ICI.

Petite nouveauté à la maison que je cherchais depuis longtemps, cette charmante baladeuse dénichée chez Merci, parfaite pour une ambiance cocooning et chaleureuse à souhait pour l’automne et l’hiver à venir. 

Champagne with a view, tout simplement. 

Redécouverte du Mojithé de TeaByThé en version canette cette fois, à retrouver un peu partout prochainement, un régal! Moi qui étais très déçue de la fermeture de l’établissement, je suis ravie de voir revenir ce mocktail, en grande surface ou sur les tables des hots spots parisiens cette fois-ci!

Ciel de feu au Domaine de Sceaux.

Souvenirs photographiques de la passionnante exposition consacrée au rapport de Picasso à la nature au Château de Sceaux. 

Exposition Picasso devant la nature – Château du Domaine départemental de Sceaux – 8 Avenue Claude Perrault – Plus d’infos ICI

Voilà le résultat lorsque la Brûlerie Caron me donne un cours de décoration sur cappuccino, pas mal nan :)? 

Petit souvenir des Journées du Patrimoine. En amoureuse absolue du livre, j’ai choisi cette année la bibliothèque de l’INHA pour ma visite matinale. Une véritable beauté à l’esprit anglo-saxon, j’en suis tombée amoureuse! Sublime, n’est-ce pas? Si vous souhaitez vous aussi visiter cette merveille, rendez-vous ICI.

Ce charmant coffeeshop propose des chimney cake sucré et salé et c’est un vrai régal, je vous en reparle très vite, c’est promis!

Voici le terrarium que j’ai eu l’occasion de réaliser lors d’un atelier avec Bureau Patio hier, je suis hyper contente, j’aime beaucoup le résultat! Et juste en dessous se trouve une sérigraphie que j’ai pu réaliser moi-même, autant vous dire que j’en étais ravie que ce procédé m’a toujours fasciné! Si cela vous tente, n’hésitez pas à aller faire un tour au joli Pop-Up Store de Bureau Patio au Lieu 37, où vous pourrez également vous offrir de très belles plantes! 

Bureau Patio chez Lieu 37 – 37 Rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Plus d’infos ICI

Enregistrer

4 Comments

  1. J´ai adoré la vue de Paris depuis le toit-terrasse de la Tour Montparnasse. Choutte!!!!!!Et la bibliothèque est increíble!!! Moi aussi je suis folle des libres. Bon week-end!

    • Oui c’est vraiment dommage, j’adorais cette adresse, c’était idéal pour changer un peu de Starbucks!

Write A Comment

Pin It