Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma dernière escapade estivale. Après la Crète, La Provence et La Rochelle, place au Mercantour. L’idée de cette escapade me trottait dans la tête depuis un long moment et aurait pu s’inclure au sein de mes vacances en Provence, mais finalement, le temps à manqué. J’ai donc de nouveau laissé cette idée dans un coin de ma tête. Puis mon amie Geri, en vacances à Saint-Raphaël, a décidé d’y passer un peu de temps c’est donc ainsi, une bonne dizaine de discussions et une journée plus tard, que je prenais mes billets pour Nice et allait aller la rejoindre pour partir explorer le Mercantour et le sud ensemble, pendant 5 jours. 

Après une escale à Lyon, je suis arrivée à Nice en début de soirée, l’occasion aussi de découvrir cette ville, qui m’était encore inconnue, avant de s’échapper toutes les deux dans les montagnes. Notre programme, découvrir Saint-Martin-Vésubie et le Parc National du Mercantour à travers quelques randonnées et balades. 

Je ne vous cache pas qu’avant la sortie de l’album & de Julien Doré, je ne connaissais absolument pas le Mercantour. Mais comme souvent, j’ai pu, grâce à lui, faire une merveilleuse découverte, celle de cette région absolument splendide. A travers les images de son DVD et celles de son album, j’ai été intriguée et je m’étais dis qu’un jour, j’irais marcher dans ses pas et découvrir les paysages qui l’avaient inspirés. Désormais c’est chose faite et autant vous dire que je comprends maintenant à quel point il a pu être inspiré.

Je suis véritablement tombée en amour pour cette région, ses montagnes majestueuses, ses lacs symboliques, ses cimes sublimes, ses cascades magiques. J’ai été complètement envoutée, à tel point que je pense déjà à mes prochaines petites vacances là-bas, pour continuer d’explorer cette si belle terre. Aujourd’hui, je vous propose donc ces quelques clichés pris dans le parc du Mercantour ainsi qu’à Saint-Martin-Vésubie, ce si charmant petit village de montagne aux portes du Mercantour où le temps semble tourner au ralenti et où l’on prend le temps de vivre en harmonie avec la nature. Pour en savoir plus sur le parc, je vous invite à vous rendre sur leur site et celui de St Martin, très bien faits, pensés et mis à jour! Vous aurez toutes les infos nécessaires que je n’ai pas forcément indiqué ici, souhaitant volontairement garder « secret » certains lieux symboliques visités. 

Enregistrer

3 Comments

    • Avec plaisir! Je suis ravie de pouvoir faire découvrir cette sublime région et les trésors qu’elle cache.

  1. Pingback: Escapade magique & symbolique aux Salins d’Aigues-Mortes – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Pin It