Bonjour à tous!

Après avoir partagé avec vous notre voyage en Crète, place aujourd’hui à notre roadtrip ensoleillé, des Alpes du sud à la Provence. Nous sommes partis juste après, le temps d’une bonne semaine, sans savoir précisément où nous nous arrêterions. Nous avons tout fait au feeling, sachant que nous serions tranquille puisque nous sommes partis fin juin-début juillet (et nous avions opté pour le camping pour plus de liberté). Pour ces vacances, j’ai entièrement fait confiance à l’homme, qui choisissais les destinations selon l’envie du moment, qu’il connaissait bien souvent, pour me les faire découvrir. 

Après une escale à Lyon chez une amie pour la nuit, direction Serre-Ponçon et son incroyable lac le temps d’un week-end. Là encore, nous nous sommes baladés au gré de nos envies avec juste une carte en repère, dénichée au camping. Nous avons eu un temps absolument incroyable, de quoi profiter comme il se doit de ces paysages somptueux et nous organiser comme nous le souhaitions, une vraie chance (nous nous arrêtions dès que les paysages nous plaisait)! Nous avons ensuite filé lundi, le temps d’une balade, vers Sisteron, atypique et charmante petite ville, avant de nous arrêter pour 2 jours au Verdon, où nous avons notamment fait un tour dans les Gorges à l’aide d’un pédalo et admiré la vue d’ensemble en prenant la voiture et en grimpant bien haut. Même si j’ai adoré le fait de partir sans rien savoir, je me suis sentie un peu bête de ne pas avoir embarqué avec moi mon Routard Provence, bien pratique et qui regroupe quasiment tout l’ensemble de notre roadtrip, à savoir donc, si vous souhaitez plus de détails concernant l’organisation ou d’éventuelles visites à faire. La prochaine fois, je vous emmène visiter entre autres, Moustiers-Sainte-Marie! Je vous souhaite un excellent week-end du 15 août et je vous dis à mercredi! 

Serre-Ponçon

Sisteron

Le Verdon

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It