Bonjour à tous!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un billet un peu particulier, puisque je vais en effet vous parler un peu plus de moi et vous révéler 20 faits qui me concerne. Le week-end dernier sur Twitter, j’ai vu passer un petit jeu très sympa grâce auquel j’ai pu en apprendre un peu plus sur certaines personnes, j’ai donc eu envie de me lancer aussi et cela m’a donné l’idée d’en faire un billet ici, ce que je souhaitais faire depuis quelque temps déjà, afin de me dévoiler un peu plus auprès de vous, qui ne me connaissez peut-être pas dans la vie, j’espère que donc ça vous plaira, c’est parti! 

  • 1. Mon « pseudo » Lauralou est constitué de mon prénom : Laura et de celui que j’aurais aimé porter : Lou. Car oui, je déteste mon prénom. 
  • 2. Je suis passionnée de cinéma et je suis une véritable inconditionnelle de Cédric Klapisch et Christophe Honoré. Et oui, j’adore le cinéma français (mais aussi beaucoup le cinéma britannique et les films US indépendant)!
  • 3. Mon mémoire de cinéma en M1 a donc porté sur la filmographie de Klapisch et la place qu’ont les cafés parisiens dans ses films. 
  • 4. Mon film chouchou est Breakfast at Tiffany’s mais L’auberge Espagnole / Les Poupées Russes de Klapisch (que je connais absolument par coeur) ont une place toute particulière dans ma vie. 
  • 5. Audrey Hepburn est mon icône de style absolue et mon actrice fétiche, avec Charlotte Gainsbourg, que j’admire aussi énormément d’aussi loin que je m’en souvienne.
  •  6. J’ai rencontré mon amoureux il y a 7 ans lors d’un voyage en Croatie avec ma meilleure amie. On s’est revus à Paris et depuis on ne s’est plus quittés.
  • 7. J’ai été fille unique jusqu’à 12 ans! Ma petite sœur a donc 15 ans et moi 27!
  • 8. Je ne mange aucun produit de la mer, poissons ou autre depuis mon enfance et très peu de viande (je suis d’ailleurs en train d’essayer de l’éliminer totalement de mon alimentation). Mes grands-parents étaient pourtant dans le métier… 
  • 9. J’ai donc 27 ans et je n’ai toujours pas le permis, en bonne parisienne. Je l’assume totalement mais ça me complexe aussi parfois. Je ne me sens tout simplement pas encore prête. 
  • 10. Je ne vois pas ma vie sans enfants et j’ai hâte d’en avoir. Même si je culpabilise déjà de leur imposer de vivre dans un tel monde. 

  • 10. J’ai toujours su que je voudrais travailler dans la culture. J’ai voulu être tour à tour libraire, journaliste, égyptologue, écrivain ou encore agent d’acteur. Et au final, je cherche toujours ma vocation puisque je cherche toujours mon premier « vrai » travail et c’est loin d’être simple!  
  • 11. J’ai toujours été complexée par ma poitrine. J’ai effet toujours rêver d’avoir de petits seins, je trouve ça plus élégant, plus pratique et plus en accord avec les pièces qui me plaise.
  • 12. Je n’ai jamais fumé une seule cigarette ou quoi que ce soit d’autre de toute ma vie. Et je déteste plus que tout l’odeur du tabac, ça peut me gâcher un joli moment.
  • 13. Je rêverais un jour d’écrire un livre, de savoir jouer de la guitare et de reprendre l’écriture de textes, aussi mauvais soient-ils. J’écrivais en effet quelques textes/paroles lorsque j’étais ado. J’ai toujours conservé et chéri ce carnet également rempli de citations.
  • 14. J’ai passé mon BAC L via le CNED et j’ai adoré cette expérience qui m’a permis de me préparer à travailler seule pour la fac. Années d’ailleurs absolument formidables dont je suis très nostalgique. 
  • 15. Je suis justement quelqu’un de très très (trop!) nostalgique et je ne peux pas m’empêcher de me rappeler mes expériences et souvenirs passés, je suis également très sensible, parfois trop et je prends souvent les choses à coeur. 
  • 16. Voyager est l’une de mes plus grandes passions et si j’ai la chance d’avoir déjà pu visiter de très belles villes et pays, mon rêve ultime est encore sur ma liste: fouler enfin les rues de Manhattan! Par chance, cela ne devrait plus tarder… 
  • 17. Si je devais quitter la France, j’irais vivre au Canada, à Montréal, que j’ai découvert il y a 11 ans et où je suis retournée l’année dernière. Je m’y sens incroyablement bien et j’aime plus que tout l’ouverture au monde de cette ville, la gentillesse de ses habitants et la proximité avec la nature jamais très loin de la ville, ce que me manque de plus en plus à Paris. 
  • 18. Je suis quelqu’un de très fidèle, y compris avec les artistes. Cela fait donc 13 ans que je « suis » le parcours de Raphaël, Bénabar, Benjamin Biolay et Vincent Delerm, dont les musiques m’accompagne dans mon quotidien. Depuis, un 5ème est venu compléter ce tableau il y a déjà 10 ans, Julien Doré. Et il occupe une place particulière pour moi.
  • 19. J’ai une peur phobique des serpents. A tel point qu’une image ou même une peluche peut me faire peur. Je me suis déjà retrouvée à faire une crise de tétanie parce qu’on avait lancé sur moi une peluche que je trouvais un peu trop proche de la réalité. Pratique lorsque l’on est fan d’Harry Potter…
  • 20. Même si j’aime la légèreté des beaux jours et de l’été, je suis incontestablement une fille de l’automne (et du nord!), j’adore le froid, les gros pulls et lire emmitouflée dans un plaid avec une tasse de thé brûlant. Chaque année, le retour de l’automne me procure un plaisir immense! 

11 Comments

  1. J’ai beaucoup aimé lire ces petits trucs sur Twitter moi aussi donc te lis ici avec plaisir.
    Le bac par le Cned, ce n’est pas courant 😉
    Chacun va sans doute se reconnaître dans quelque chose. Ma sœur a 10 ans de plus que moi, je n’ai jamais rien fumé et je ne suis pas non plus une fille de l’été 😉

    • Ravie que ça te plaise alors :)!
      Non effectivement mais ça reste l’une des meilleures expériences de ma vie!
      Oui il y a des chances, c’est aussi le but, montrer à mes lecteurs que nous avons des points communs, parfois peut-être inattendus.
      Je vois que nous deux en avons quelques uns aussi ;).

  2. J’adore !!! On a pas mal de points communs!!
    Comme toi j’adore Klapisch, si j’avais une fille je l’aurais appelé Lou car j’adore ce prénom, j’ai fumé une seule cigarette la seule et la dernière, je déteste les serpents j’en faisais des cauchemars, et puis bon tu connais mon amour pour le Canada et Montréal ! 😉

  3. Coucou! Je ne sais pas comment tu es tombée sur mon petit espace virtuel, mais j’en suis ravie! Bien sûr que je me souviens de cette jolie rencontre! Quelle belle soirée nous avons partagés ce soir-là, que de beaux souvenirs!

    Et oui, j’en rêve depuis des années, et je vais normalement enfin pouvoir la découvrir très vite, ma meilleure amie ayant emménagé à Manhattan en février dernier.

    Quant à Montréal, évidemment j’ai vu ça et j’aurais rêvé d’y être! L’ambiance doit y être d’autant plus chaleureuse❤️!

    Dans mes souvenirs, tu me disais que tu n’étais présente sur aucun réseaux sociaux c’est bien ça? Ravie donc que l’on puisse échanger malgré la distance via mon blog!

  4. Très sympa d’en savoir plu sur toi 😉

    Bon moi je crois que j’ai jamais vu de film de Klapisch, j’ai fumé, fair des études scientifiques… En revanche comme toi j’adore voyager 🙂
    Et je te souhaite pleins d’enfants ^_^

  5. J’ai de la chance, je crois que je connaissais beaucoup de ces points mais j’en ai quand même découvert et c’est toujours un plaisir à lire … prête à en découvrir encore 🙂

  6. Bonjour Lauralou !

    Nous sommes smooz.fr, le webmagazine du CNED : http://www.smooz.fr

    L’objectif de http://www.smooz.fr/ est de valoriser les parcours souvent hors du commun des inscrits du CNED et de leurs familles.

    Nous serions heureux de vous interviewer ! L’objectif de l’interview est de nous expliquer votre parcours, la raison du recours au CNED et vos conseils pour réussir les études à distance, car cela demande une autonomie bien plus élevée qu’une scolarité en établissement.
    N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question complémentaire : smooz@cned.fr.

    A très bientôt.
    L’équipe de smooz.fr

Write A Comment

Pin It