Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Vous avez passé un bon week end? Ce matin, je vous propose à nouveau une très chouette adresse pour démarrer la semaine. Après Marlon, place à Marcelle, la nouvelle cantine girly d’Alexandre Delarive (déjà à la tête de Marlon et Marcel), Irène Cohen et Ophélie Barès. Comme je vous le disais la semaine passée, j’y suis allée pour le déjeuner avec mon amie Géraldine pour fêter mon anniversaire et nous y avons passé un excellent moment! Le lieu est décoré avec goût, extrêmement bien pensé, féminin et délicat, en somme, on s’y sent réellement bien, à tel point que nous y sommes restées 3h…

Concernant la carte, il s’agit de plats simples mais copieux (soupes, salades, tartes salées…) et préparés à partir d’excellents produits. De notre côté, nous avons choisis le pulled beef bun (pour moi) et le plat du jour (pour Géraldine), un ragout d’agneau à la tomate et patate douce, tous les deux réellement savoureux et copieux, en bref, un délice! Pour le dessert, le choix a été plus difficile, tant les propositions étaient alléchantes! Au final, j’ai opté pour le gâteau polenta/miel/amande, et là encore, c’était un vrai régal, mais je reviendrais goûter d’autres petites douceurs une prochaine fois (le choux vanillé et le cake aux marrons sont en haut de ma liste!), sans compter l’option brunch, qui me tente également énormément! Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur, autant pour la cuisine que pour le lieu, 3 salles sont en effet à découvrir, un peu à la manière d’un appartement, ce qui confère une atmosphère toute particulière à cette charmante cantine à découvrir d’urgence (seul bémol, l’accueil, un poil froid). 

Marcelle – 22, rue Montmartre – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

9 Comments

  1. Tes photos sont très jolies!! J’ai eu l’occasion d’y aller et j’ai beaucoup aimé, mais je dois avouer que je préfère la version masculine « Marcel » 🙂

  2. Pingback: Morceaux Choisis – Les Carnets de Lauralou

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It