Bonjour à tous!

Je continue la semaine avec un nouvel article Morceaux Choisis plutôt rempli. Il faut dire que je n’ai toujours pas trouvé de stage, je suis donc dans une période où j’ai beaucoup de temps pour moi et j’en profite à fond avant que cela se termine. Comme d’habitude, je vous propose ici quelques souvenirs de bons moments passés au cours des derniers jours. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et je vous dis à vendredi!

Voici quelques petits souvenirs de la soirée de lancement du nouveau bébé de ma copine Lucie, Mouffetard Addict, le petit frère de Montmartre Addict, le blog de référence du quartier tenu par ma copine Lulu. Nous avons fêté ça chez Gaspard, une épicerie fine géniale planquée dans la rue Monge (quasiment face au métro d’ailleurs) où l’on trouve des produits d’excellente qualité et délicieux, comme ces thés/infusions de la marque La Chapelier Fou. Allez vite faire un tour sur ces deux plateformes absolument géniales!

Ma meilleure amie est juste géniale! Même partie vivre à l’autre bout du monde, au Brésil, elle a pensé à moi pour mon anniversaire et m’a envoyé ce colis surprise rempli de merveilles: un shampoing d’une marque locale (Laces) élaboré avec des produits naturels, une paire de tongs Havaianas uniquement disponible là-bas et les fameuses lettres en zinc Anthropologie que je cherchais désespérément depuis deux ans. Ce sont les initiales de mon homme et de moi même, que je voulais mettre au-dessus de notre lit ou dans le salon (inspirée par Naomie et Nathalie). Je suis donc RAVIE!!

LA bonne nouvelle de la semaine, c’est l’ouverture d’un nouveau corner Anthropologie permanent aux Galeries Lafayette. Celui-ci est aussi grand que celui du BHV et plus près de chez moi, voilà qui est parfait! Il ne manque plus qu’un VRAI shop!

Je vous en parlais vendredi dernier, mon gros petit plaisir du mois dernier, c’était la sortie du nouveau roman de Guillaume Musso, L’Instant Présent. Retrouvez mon avis ici

Il y a déjà deux semaines, j’ai testé un nouveau coffee shop absolument adorable! Le Melali Coffee Riders est caché dans une petite rue du 18 ème et propose dans une ambiance très cool, du bon café et d’adorables pâtisseries. Je vous en parle plus longuement ici très bientôt!

Il y a quelques semaines, je suis aussi allez voir l’exposition Paris Magnum à l’Hôtel de Ville et j’ai eu de gros coups de coeur pour certaines photos! C’était, comme toujours à l’Hôtel de Ville, une exposition de qualité! Vous l’avez vu?

Je suis aussi allez faire un tour avec mon amie Laure au Palais Galliera pour découvrir l’exposition Jeanne Lanvin. Si de très belles pièces sont présentes, j’avoue ne pas avoir toujours bien compris la muséographie. Je suis donc un peu mitigée, mais je vous la recommande tout de même pour la beauté des robes années 20 exposées!

La semaine dernière, j’ai ENFIN testé les gaufres de Y&G Bar à Gaufres au BHV (dans la cours du BHV Homme) et j’avoue que je suis restée sur ma faim. Les gaufres sont adorables et plutôt bonnes (j’ai choisi celle à la crème de pistache) mais un poil petite et pas assez copieuses pour le prix (comptez entre 4€ et 5€).

Une exposition encore, et même deux! Je suis allée faire un tour à la Pinacothèque pour y découvrir les deux expos du moment: celle consacrée au Pressionnisme (très très chouette!) et celle consacrée à l’art au temps de Klimt (celle-ci m’a déçue en revanche, je m’attendais à voir un certain nombre de toiles de Klimt mais ce ne fut pas la cas..), là encore, je suis donc mitigée ;).

La semaine dernière encore, j’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir sur scène le phénomène musicale romantique du moment, Vianney. Ma belle-maman m’avait offert son album pour mon anniversaire et je l’avais beaucoup aimé. J’ai donc profité du concert gratuit qu’il donnait au Magic Mirror à la Défense, dans le cadre du Festival Chorus, pour le découvrir sur scène. Et là, coup de coeur total! J’ai adoré sa présence sur scène, son naturel, son humour et ses prestations, sincères et touchantes! J’ai donc désormais très très envie d’aller en voir plus au Trianon en juin prochain…

Alerte! Encore une excellente adresse testée et approuvée avec mon acolyte Aude la semaine dernière. Je vous en parle lundi mais je peux déjà vous dire que je suis tombée sous le charme de cette adresse adorable servant des produits de qualité et gérée par un personnel formidable!

J’ai profité du week end de Pâques pour prendre l’air au vert dans la nouvelle maison de ma belle-maman et bon sang, ça fait du bien, surtout dans un cadre aussi épurée et cocooning, vous ne trouvez pas? 

Et voilà mon petit butin de Pâques (non exhaustif par ailleurs^^), souvenir d’un week end au vert en famille très agréable.

6 Comments

  1. Encore un joli article 🙂
    Hâte de voir ton article sur Mûre, moi aussi j’ai adoré non seulement le lieu mais aussi de partager ce moment avec toi 🙂
    Pour l’expo Lanvin moi au contraire j’ai beaucoup aimé la scénographie. Effectivement elle était déroutante mais j’ai trouvé qu’elle collait bien à l’esprit des robes Jeanne Lanvin et surtout qu’elle mettait bien en valeur les pièces (j’ai beaucoup aimé le principe des « sarcophages » avec les vêtements qui se reflétaient dans les miroirs, je trouve que cela permettait de voir bien les détails) et les pièces étaient juste magnifiques …
    Bisous et bon courage pour ta recherche de stage

    • Merci ma jolie :).
      Hihi moi aussi! D’ailleurs j’ai beaucoup aimé ton article!
      En fait ce qui ne m’a pas plu c’est justement ces « sarcophages » comme tu dis, car les robes étaient un peu froissées et mal mises en valeur à mon sens. J’ai préféré les deux dernières salles, qui les mettaient davantage en avant à mon sens. Mais les pièces sont superbes!
      Bisous et merci (j’en ai bien besoin, si tu savais ce qu’on vient de me proposer…)! Bonne courage à toi pour ta valise ;)!!

  2. Je ne savais pas que « Guillaume » avait sorti un nouveau roman, en même temps que « Marc ». Mon plaisir de la semaine dernière aussi …
    J’ai adoré aussi Magnum, très belle expo avec des belles photos en noir & blanc du Paris d’antan comme je les aime. J’ai moins été séduite par la partie plus récente.
    Et évidemment, MERCI pour ce petit clin d’oeil à mon nouveau bébé et merci d’être venu <3

    • Haha et si ;)! Je te le recommande chaudement d’ailleurs!

      Exactement pareil! Les vieilles photos noir et blanc sont vraiment sublimes!

      Mais avec grand plaisir ma belle!!

  3. Après avoir lu ton article j’ai très envie d’aller voir cette épicerie Chez Gaspard avec ces thés qui ont l’air vraiment bien ! Et ce bar à gaufre m’intéresse de plus en plus suite à cette lecture !
    Bisous à toi et bonne continuation 😉

    • Oui les thés sont tops! Mais il proposent tout pleins de choses délicieuses et de qualité! Une vraie belle adresse!

      Merci ;)!

Write A Comment

Pin It