Bonjour à tous!

A l’heure où 2015 fait ses premiers pas, il est temps de dresser le bilan de l’année 2014 et de réaliser toutes les belles choses accomplies au cours de l’année. Je ne suis pas spécialement fan des bilans en général, mais j’ai été assez séduite par ceux que j’ai pu lire sur mes blogs favoris (et chez les copines: Faustine, Géraldine et Lucie), j’ai donc eu envie moi aussi, de revenir en arrière avec vous et de vous livrer mes coups de coeur de l’année 2014.

Force est de constater que 2014 fut dans l’ensemble une année plutôt sympathique au cours de laquelle j’ai eu la chance de pas mal voyager, de faire de belles rencontres, de relever un gros défis personnel (mes deux 10k en partenariat avec Nike) et de découvrir encore un peu plus ma jolie ville et tous les acteurs qui l’animent au quotidien. Voici donc une petite liste par catégories, du « meilleur » de 2014 sur le blog.

Au passage, j’en profite pour vous remercier de me lire chaque semaine ici et de partager et d’échanger avec moi au quotidien, que ce soit ici par le biais des commentaires ou bien sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas en effet, que vous pouvez me retrouver sur Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest, Hellocoton, Bloglovin et Google +, où je serais ravie de vous y découvrir davantage. Je prends un plaisir immense à partager avec vous toutes les semaines mes divers coups de coeur et je suis ravie de réaliser que certaines d’entre vous me lisent au quotidien, c’est assez fou pour moi alors je vous adresse un énorme MERCI!

Beaucoup de choses ont changé depuis que je suis passée sur WordPress et que j’ai ouvert ce nouveau blog, mes envies ont évolué et ma ligne éditoriale s’est aiguisée et je suis vraiment heureuse de voir que cela vous plait. Pour 2015, je vous promets donc encore et toujours de chouettes adresses gourmandes, je l’espère un grand nombre de carnets de voyages, encore tout plein de coups de coeur culturels et de nombreux instants simples mais savoureux qui subliment le quotidien.

Bref, trêve de blabla et place à ma liste!

PS: Petite question, les photos mettent généralement un peu de temps à charger car elles sont lourdes et que je les héberge pour beaucoup sur Pinterest (n’ayant plus d’espace sur WordPress), est-ce que cela vous dérange? 

Les Voyages: 

2014 fut une année où j’ai eu la chance à nouveau de pouvoir voyager à plusieurs reprises. Pour la première fois, je suis partie davantage à la découverte de la France que de pays étrangers, mais ce qui j’ai pu découvrir m’a beaucoup plu et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de visiter de si jolis coins et espère pouvoir en découvrir encore davantage dans les années à venir.

DSC03224  DSC03441DSC03396

Mon tour de France en 2014: la Provence (ici et ici), l’Ardèche (ici, ici, ici, et ici), Ouistrehamle Cap-Ferret, Bordeaux et Arcachon (deux fois).

  

Concernant les pays étrangers, je suis retournée à Londres deux fois (ici, ici et ici pour le moment), j’ai visité Athènes pour la première fois avec ma maman (ici, ici, ici, ici, ici et ici) et j’ai eu la chance folle de pouvoir découvrir Copenhague au cours de mon premier voyage presse/blogueurs (ici, ici, ici, ici et ici).

Les découvertes parisiennes:

Cette année, j’ai eu à coeur de partir à la découverte de lieux parisiens que je ne connaissais pas ou peu, afin de découvrir davantage la richesse qu’offre Paris, voici une sélection de mes petits préférés.

DSC04016  DSC03949DSC00658

Les bucoliques Cité du Figuier et Cité des Fleurs, le majestueux Domaine de Marie-Antoinette à Versailles, la jolie rue des Thermopyles, que j’ai pu redécouvrir, la discrète Impasse Poule, le classique Jardin des Archives Nationales, l’amusant Aquarium Tropical de la Porte Doré, le tranquille Jardin Anne Franck, le superbe Parc de Bagatelle, et enfin, Montmartre aux couleurs du printemps. Je suis également tombée sous le charme de l’Hôtel Amour et du New Hôtel Roblin (sans compter l’Hôtel Original). Et j’ai continué d’arpenter la ville pendant l’été pour la découvrir encore davantage.

Les bonnes adresses gourmandes:

Cette année j’ai aussi fait d’excellentes découvertes en matière de bonnes adresses gourmandes. J’ai sélectionné pour vous mes favorites, mais la liste est loin d’être exhaustive! 

DSC01789DSC01726  DSC00839

Voici donc mes cantines / coffee-shops / burger places favorites de 2014! Le ClintMy PlaceBears&Raccoons, Rachel’s, Höja, PaperboyFolks&Sparrows, Maison Bastille, le Loustic, le Soul Kitchen, le Used Book Café de Merci, le restaurant du Centre Qee, Dose, le Boot Café, le Blackburn Coffee ShopMamie Burger, Bio Burger et Starvin’Joe.

Les coups de coeur culturels:

2014 fut également une bonne année côté culture pour moi. Il s’agit de mon domaine de prédilection (j’en ai fait mes études) et cela me tient forcément à coeur, je suis donc ravie de constater que le bilan est aussi chouette!

DSC08434DSC04653 copie  DSC04390DSC04437

En effet en 2014, j’ai aimé un certain nombres de films, vu d’excellents concerts (Julien Doré en tête), découvert un chouette festival (le Mainsquare), vu de superbes expositions (Niki de Saint Phalle, l’Orient Express et beaucoup d’autres), découvert le Louvre Lens et lu de très bons bouquins!

Lifestyle et divers: 

Je termine cette sélection du meilleur de 2014 avec quelqu’un de mes meilleurs moments, comme mon premier 10k avec Nike, une expérience dingue que j’ai reconduit en octobre pour le 10k Paris Centre. J’ai été tellement fière de cette expérience unique qu’elle se classe directement dans mes meilleurs moments. 

DSC03593  

Autres moments marquants de l’année: les GBA auquels j’ai pu enfin assister, la période de Noël, qui est toujours une très belle période pour moi ou encore ma soirée en amoureux au spa de la Villa Thalgo.

En espérant que 2015 soit à la hauteur et m’offre au moins, d’aussi beaux moments! Bonne fin de semaine à tous et à vendredi!

8 Comments

  1. Super bilan, on dirait que l’année 2014 a été bonne pour toi!!! Je te souhaite une très bonne année 2015 qui t’apportera tout ce que tu souhaites: santé, amour, joie et réussite!!

    Quels sont tes projets pour 2015? Déjà des voyages en prévision?;-)

    Bises!!

    • Oui plutôt bonne en effet^^!
      Merci Valentine, c’est adorable, je te souhaite également une excellente année 2015!!

      Mes projets pour 2015? Trouver LE bon stage de fin d’études, un job et faire plein de beaux voyages (aucun de prévu malheureusement pour le moment..).

      Et toi?

      Bises

  2. Merci pour tes bons voeux, j’espère que 2015 sera pleine de surprises en tout cas;-) Je te souhaite plein de réussite pour trouver ton stage et un boulot qui te convienne!

    Mes petits projets pour 2015: déménager dans un appart un peu plus grand et qui soit bien (le parcours du combattant!!), plein de belles sorties et des voyages (l’Ecosse et la Thaïlande en prévision pour l’instant!).

    Bises!

    • Merci à toi :)!!

      De beaux projets c’est chouette et tes voyages, je n’en parle même pas, je suis jalouuuuuse, tes deux destinations me font rêver!! Il va falloir que je me prévoit un voyage trèèès vite!!

      Bises

  3. Oui j’ai trop hâte!!! Et même si tu n’as rien de prévu, tu as peut-être déjà des idées/envies de voyages spécifiques pour 2015?

    Bises!!!

    • Oui j’ai envie de plusieurs week end: Amsterdam, Berlin, Dublin, Stockholm,…
      De ce côté là, je ne suis jamais à court d’idées ;)!

Write A Comment

Pin It